Loi travail

Paris-luttes.info
 - 52.4 ko

De l’oseille pour Kalimero !

Texte et tract - pdf ci-joint- d'appel pour réalimenter
la caisse de solidarité avec les prisonnier.e.s de la guerre sociale Kalimero,
à faire tourner chacun.e autour de soi partout où ça peut faire sens avec le contenu porté.
Feu à toutes les prisons !
Liberté pour toutes et tous !

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Assemblée de femmes travailleuses, travailleurs et jeunes.

Il s'agit de faire du 8 mars 2017 une journée internationale des femmes qui se battent pour l'égalité des droits et le respect de leur choix de vie. En mettant en avant cet aspect nous renouons avec les origines de cette journée voulue par Clara Zetkin en 1910 pour marquer l'unité internationales des luttes émancipatrices des femmes et leur rôle essentiel pour la conquête des droits dans et avec le mouvement ouvrier.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

[jeu-concours] Un panneau dans la gueule de l’A45

Ce jeu se fait en trois phases :
phase 1 : Fais marcher ton cerveau, ton inventivité, ou plutôt comme on dit à Sainté pendant la biennale "your creative soul of design", et réalise un détournement de panneau routier contre l'A45.
phase 2 : Envoie ton oeuvre sur le Numéro Zéro en commentaire de cet article, ou en venant aux "Assemblées contre l'a45 et plus encore" (voir l'agenda du Numéro Zéro).
phase 3 : Télécharge tes propositions préférées, imprime-les, et colle-les n'importe où !

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

[Biennale du design] Éloge de la marchandisation

Critique de la marchandisation de l'art, du marketing culturel à la Biennale du design.
Au nom de la défense de la qualité de vie sur la région stéphanoise nous condamnons cette manifestation néfaste et toxique, comme pollution intellectuelle émanant d'une propagande mercantile qui pourrit la vie des stéphanois.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

L’A45 : petite leçon de charlatanisme

[Les dossiers COUAC]
Le samedi 19 novembre 2016 , avait lieu à la Gueule Noire une discussion organisée par Carabichou au sujet du projet de l'A45. Sensibles à la question, et déjà très actifs sur le terrain, quelques représentant-es de différentes associations d'opposant-es étaient également présents. Nous y sommes allé-es pour en savoir un peu plus sur cette autoroute qui est loin de faire consensus.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Maudits carriéristes

De singulier, il n'a pas que son nom, Saint-Julien-Molin-Molette, ou le nom de ses habitant'es, les Piraillons et les Piraillonnes. Son histoire et sa topographie également font de ce village un lieu vraiment hors du commun. Si volonté politique il y avait, on imaginerait volontiers un avenir radieux à cette commune exceptionnelle. Mais le développement capitaliste mégalomane ne voit pas les choses ainsi.