Loi travail

Paris-luttes.info
-

Conséquences - Pour un usage politique de la conjoncture

Nous avons le plaisir d'accueillir Davide Gallo Lassere qui vient de publier un bilan politique de la mobilisation du printemps dernier. Une occasion pour nous de faire retour aux événements avec la distance qui est désormais la nôtre mais aussi d'évoquer sa méthode d'analyse qui s'inscrit dans la tradition opéraïste.

Paris-luttes.info

Damien Camélio à nouveau enfermé, actions de solidarité immédiates

Damien Camelio, qui avait déjà été emprisonné entre 2014 et 2015 pour des actions incendiaires, a été arrêté dans le courant du mois de décembre. Il est actuellement en détention préventive à la prison de Fleury. Il a été perquisitionné, la police a trouvé du matériel de propagande anarchiste. Il est arrêté en lien avec le mouvement contre la Loi Travail et en particulier avec les évenements du 14 avril 2016.

Paris-luttes.info

Un compagnon en détention préventive

Information reprise du site Nantes Indymedia. Suite à la "manifestation sauvage" de la soirée du 14 avril dans l'est parisien, un individu a été interpellé en Bretagne il y a quelques jours. Depuis, il est passé en comparution immédiation au Palais de Justice de Paris et a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis en attendant son procès en janvier 2017.

Paris-luttes.info
 - 991.3 ko

Libérons Antonin et tous les inculpés du mouvement social

Nous, étudiants de Nanterre, appelons à une manifestation partant de l'université de Nanterre où étudiait Antonin, pour exiger la libération d'Antonin, Kara, Nicolas, et de tous les inculpés du mouvement du printemps dernier.
Rendez-vous lundi 12 décembre devant le bâtiment D à midi.
Soyons nombreux.

Paris-luttes.info

[Paris] Flic violent du lycée Bergson : 8 mois de sursis sans inscription au casier judiciaire

Le verdict est tombé. Si le policier est reconnu coupable, c'est seulement 8 mois de sursis sans inscription au casier judiciaire qu'aura pris ce flic. C'est peu au regard des images accablantes filmées de ce policier en train de frapper en plein visage un lycéen de 16 ans alors que celui ci est "maîtrisé", et entouré de trois policiers. Rien ne justifie ces coups !
Pourtant avec une peine si légère, c'est comme si la justice disait :
" Vous pouvez y aller les gars ! Même filmé, même avec un véritable émoi populaire, vous ne risquez pas grand chose."
En effet sans inscription au casier judiciaire, ce keuf pourra continuer à exercer son métier de répression brutale.
Nos pensées vont à ce lycéen ainsi qu'à toutes les victimes de violences policières.

Sans Justice, pas de paix !

Le Monde consacre un article d'une neutralité quasi complice :

Un policier de 26 ans a été condamné, jeudi 23 novembre, à huit mois de prison avec sursis pour avoir asséné un violent coup de poing à un élève du lycée Bergson à Paris le 24 mars, en pleine mobilisation contre la loi travail. Le tribunal correctionnel de Paris n'a pas inscrit cette condamnation à son casier judiciaire.

Une vidéo de la scène, largement diffusée sur des réseaux sociaux et dans les médias, avait suscité l'émoi. On y voit le lycéen à terre, entouré de policiers qui le somment de se lever, avant de lui prendre les bras pour le remettre debout. C'est alors qu'un policier casqué lui porte un violent coup de poing au visage, qui fait basculer et tomber l'adolescent. La victime a eu le nez cassé, et s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de six jours.

Lire la suite sur Le Monde.

Paris-luttes.info
 - 65.6 ko

Rumeurs de France - Rencontre avec le Mili

Lors du mouvement contre la loi travail et son monde, nous (le Mili) avions donné une interview à nos camarades du site d'information italien infoaut pour expliquer la situation sociale en France, ainsi qu'expliquer nos positionnements sur ce qui fût un des plus long et fort mouvement des dernières décennies.
Nous avons décidé de la traduire pour que tout le monde puisse y avoir accès et commencer à documenter cette lutte au maximum. Une brochure sera également disponible d'ici peu.