Loi travail

Paris-luttes.info
 - 52.4 ko

De l’oseille pour Kalimero !

Texte et tract - pdf ci-joint- d'appel pour réalimenter
la caisse de solidarité avec les prisonnier.e.s de la guerre sociale Kalimero,
à faire tourner chacun.e autour de soi partout où ça peut faire sens avec le contenu porté.
Feu à toutes les prisons !
Liberté pour toutes et tous !

Paris-luttes.info
 - 51.7 ko

Une courte réflexion sur la gymnastique politique de directions syndicales pendant le mouvement contre la loi « travaille ! »

Les centrales syndicales ont indéniablement joué un rôle clé au printemps dernier dans le mouvement contre la loi "travaille ! ". Mais leur gymnastique politique de collaboration avec le gouvernement nous a coûté une lutte. Organisons-nous dès maintenant de façon autonome, pour contrôler nos objectifs politiques et nos moyens de lutte ! Pour les maints affronts à venir, préparons la riposte !

Paris-luttes.info
-

Conséquences - Pour un usage politique de la conjoncture

Nous avons le plaisir d'accueillir Davide Gallo Lassere qui vient de publier un bilan politique de la mobilisation du printemps dernier. Une occasion pour nous de faire retour aux événements avec la distance qui est désormais la nôtre mais aussi d'évoquer sa méthode d'analyse qui s'inscrit dans la tradition opéraïste.

Paris-luttes.info

Damien Camélio à nouveau enfermé, actions de solidarité immédiates

Damien Camelio, qui avait déjà été emprisonné entre 2014 et 2015 pour des actions incendiaires, a été arrêté dans le courant du mois de décembre. Il est actuellement en détention préventive à la prison de Fleury. Il a été perquisitionné, la police a trouvé du matériel de propagande anarchiste. Il est arrêté en lien avec le mouvement contre la Loi Travail et en particulier avec les évenements du 14 avril 2016.

Paris-luttes.info

Un compagnon en détention préventive

Information reprise du site Nantes Indymedia. Suite à la "manifestation sauvage" de la soirée du 14 avril dans l'est parisien, un individu a été interpellé en Bretagne il y a quelques jours. Depuis, il est passé en comparution immédiation au Palais de Justice de Paris et a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis en attendant son procès en janvier 2017.

Paris-luttes.info
 - 991.3 ko

Libérons Antonin et tous les inculpés du mouvement social

Nous, étudiants de Nanterre, appelons à une manifestation partant de l'université de Nanterre où étudiait Antonin, pour exiger la libération d'Antonin, Kara, Nicolas, et de tous les inculpés du mouvement du printemps dernier.
Rendez-vous lundi 12 décembre devant le bâtiment D à midi.
Soyons nombreux.