Loi travail

Marseille Infos Autonomes

Soirée de solidarité avec Damien Camélio

Damien Camélio est un anarchiste qui est incarcéré à Fleury depuis décembre 2016 pour avoir participé aux manifestations contre la loi Travail du printemps dernier. Ce 25 mars à partir de 18 heures, une soirée est organisée en solidarité avec lui à Manifesten.

Marseille Infos Autonomes

Aux inculpé-Es de la loi Travail

Bientôt un an que débutaient les premières manifs contre la loi Travail, prélude à quatre mois de solidarités et d'affrontements. Et que le slogan « Tout le monde déteste la police » donnait le ton d'une mobilisation décidée à ne pas se laisser impressionner. Rendez-vous le 10 mars à Manifesten (59, rue thiers 13001 Marseille) dès 16h30 pour revenir en discussions sur le mouvement de l'année passée !

Marseille Infos Autonomes

Damien Camelio à nouveau enfermé !

Mise à jour : Damien a été condamné ce 19 janvier à dix mois de prison ferme et à 14000 euros de dommages et intérêts pour la manifestation du 14 avril 2016. Un compte-rendu et son adresse sont disponibles sur le site de Cette Semaine.

Damien Camelio a été arrêté en décembre et placé en détention à la prison de Fleury Mérogis.

Marseille Infos Autonomes

Mouvement Anti loi travail Marseille !

Nouveau rendez-vous de lutte, après une manifestation pro-migrants et antifasciste largement réussie dans le court délai d'organisation, nous n'oublions pas notre détermination contre la loi travail. Manifestation samedi 19 novembre à 11h au cours Julien !! Cette fois c'est la bonne !

Marseille Infos Autonomes

Knockin On Vegan’s Door !

Bouffe de soutien pour Kara : en mai dernier 4 personnes ont été arrêté et accusé de l'incendie d'une voiture de police pendant une manifestation contre la loi travail. Parmi ces personnes, il y a Kara, une femme trans qui a été enfermée dans une prison pour hommes à Fleury Mérogis.

Marseille Infos Autonomes

Occupation d’un nouveau lieu - Expulsion en cours !

A l'issue de la manifestation organisée le samedi 29 dans l'après-midi dans le cadre des deux jours contre la Loi Travail et son monde, un lieu inoccupé a été investi collectivement au 9 rue Briffaut (derrière La Plaine) pour devenir espace d'organisation et de rencontres. Dès ce soir, et tous les jours à venir, venez-y !

Mise à jour lundi 31 à 23h5999999. Expulsions terminées. Finalement, les deux lieux (ici et la Blancarde) ont été perdus. A Marseille comme dans d'autres villes (Toulouse, Paris, etc.), la trêve d'hiver est "respectée" en expulsant tout le monde le jour juste avant. Un bel exemple de bureaucratie hypocrite.

Marseille Infos Autonomes

Rendu du procès pour les 3 du 28 avril

Ce mardi 4 octobre, le tribunal a rendu la décision pour le procès qui s'était déroulé le 20 septembre contre trois personnes, accusées d'avoir participées en diverses mesures à la manifestation du 28 avril 2016 contre la Loi Travail.

Marseille Infos Autonomes

Ailleurs en France ce 15 septembre

Il n'y a pas qu'à Marseille où on est sorti-e-s manifester, partout ailleurs aussi ! Et il y a pas mal de choses à en dire. Petit tour d'horizon des événements de la journée qui dépassent la simple manifestation. Cet article sera régulièrement mis à jour avec les infos qui arrivent.

Le ministère de l'Intérieur parle de 32 GAV sur toute la journée, pour un peu plus de soixante arrestations.
Dernière Màj : 16/09, 17h