Loi travail

Le Pressoir (Montpellier)

[Vidéo] Une histoire des résistances au travail

En ce début de mobilisation contre une nouvelle #LoiTravail, une histoire des résistances au travail et de « l'anti-travail » depuis l'industrialisation – avec Bruno Astarian, auteur de l'ouvrage historique "Aux origines de l'anti-travail" (2005) Une adaptation vidéo de Guillaume Deloison d'une (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Lyon : action surprise à Pôle Emploi

En attendant de faire du 10 octobre une journée unitaire, la multiplication d'actions ponctuelles et d'initiatives créatives permet de ne pas s'endormir entre les deux tours des rendez vous syndicaux. Un exemple concret à Lyon, repris du site d'info local (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Sélection, APL, Loi Travail : sabotage

Les personnes réunies en assemblée, ouverte à tous et à toutes, veulent mettre un arrêt aux politiques libérales des gouvernements passés, présents et peut-etre futurs. L'assemblée du 3 octobre à 11h aura l'ambition d'organiser collectivement les différentes modalitées de lutte. Etudiant-es, étudiant-es (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Damien Camelio à nouveau enfermé !

Damien Camelio, qui avait déjà été emprisonné entre 2014 et 2015 pour des actions incendiaires, a été arrêté dans le courant du mois de décembre. Il est actuellement en détention préventive à la prison de Fleury. Il a été perquisitionné, la police a trouvé du matériel de propagande anarchiste. Il est arrêté (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Procès du mouvement social à Montpellier

Compte-rendu d'un rassemblement de soutien au procès de Ninon, Soline et Loïck, puis d'une audience menée par Morgane Le Donche, une juge au service de la police. Mise à jour du 14 décembre : La juge a tranché hier matin. Soline et Loick prennent 6 mois avec sursis et 1200 € d'amende. Ninon en a (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Tout le monde déteste la justice

Le même jour, mardi 6 décembre, 3 procès ont lieu. Venez soutenir les camarades, attaqué.es par la justice dans le cadre du mouvement social ou contre la criminalisation de groupes politiques. Les précisions sur chacune des actions judiciaires sont rapportées dans cet article. Soline, Ninon et Loïck (...)