Rebellyon.info (Lyon)

Nouvel appel à une réunion publique mardi 17 janvier pour la tenue du congrès du FN le 4 février prochain à Lyon

Ripostons le 4 Février lors du congrès du front national à Lyon, par une manifestation centrale. Plus que jamais ce parti est une menace, c'est lui qui impose son ordre du jour dans les débats houleux du monde politique dans lequel s'engouffre tous les partis électoralistes ! Plus que jamais, luttons contre tous les fascismes, qu'ils soient vêtus de costards ou de croix celtiques. Sus aux présidentielles, sus aux fascismes, 2017 n'aura pas lieu.
Réunion publique : mardi 17 Janvier à 19H à la GRYFFE (5 rue Sébastien Gryffe).

Rebellyon.info (Lyon)

Création d’un comité de soutien « Vérité et Justice pour Mehdi » décédé lors d’un contrôle policier à Vénissieux

Mehdi, 28 ans, rentrait en scooter avec 2 amis de la fête de naissance de sa fille dans la nuit de samedi 10 et dimanche 11 décembre. Il décède alors qu'une patrouille de police cherche à contrôler son scooter à Vénissieux. Si pour la police, il s'agit d'un « banal » accident de la circulation traité par la brigade routière, la famille de Mehdi, elle, réclame l'ouverture d'une réelle enquête impartiale pour que la vérité soit connue et la justice rendue.
C'est pourquoi, la famille de Mehdi vous invite toutes et tous le dimanche 15 janvier à 14h00 à « la Luttine », (91 rue de Montesquieu/Arrêt de métro Saxe Gambetta, Lyon 7ème) pour la création d'un collectif « Vérité et justice pour Mehdi ».

Rebellyon.info (Lyon)

10 jan­vier 1998 : Les chô­meurs inves­tis­sent l’ancienne ANPE de la presqu’ile qu’ils trans­for­ment en squat social lyon­nais

À Lyon, le samedi 10 janvier 1998, une manifestation contre le chômage institutionnalisé, partie de la Bourse du Travail, au lieu d'aller place des Terreaux où les flics l'attendaient, est arrivée dans un lieu symbolique pour l'occuper de façon permanente : l'ancienne ANPE de Lyon.
(Merci à celles et ceux qui y ont participé de compléter : témoignages, photos.)

Rebellyon.info (Lyon)

Avec près de 30 000 logements vides, il y a de la place pour tout le monde à Lyon

Après la parution d'un article dénonçant le refus d'ouverture d'un gymnase en hébergement d'urgence de la part de la mairie, et face au discours de haine propagé par l'extrême droite qui dénonce sur les réseaux l'occupation de ces hébergements par les immigré·es plutôt que par « nos SDF bien de chez nous », il semble nécessaire de revenir sur la réalité du parc de logements de Lyon.

Rebellyon.info (Lyon)

Manifestation le 22 janvier dans le cadre du « weekend justice et vérité pour Adama »

Suite au meeting du 3 décembre à Lyon, Hawa Traoré, sa famille et les collectifs de la région de Lyon, Saint Etienne et Grenoble se rassemblent afin d'organiser pour le 20, 21 et 22 janvier 2017 un « weekend justice et vérité pour Adama »

Nous vous convions donc le Le 20 janvier à St Etienne (film / débat / soirée), le 21 à Grenoble (atelier d'écriture / repas / concert) et le 22 Janvier pour une manifestation à 14h (place Jean Macé).