Manif-est (Nancy)

A Bure, nous ne nous laisserons pas interdire de territoire !

Suite à l'expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d'interdiction de territoire. Ce lundi 27 mars, pour enrayer la mécanique de la répression, il transgresse publiquement la contrainte en franchissant symboliquement la frontière Haute-Marne – Meuse. Nous publions ici sa déclaration, suivie de quelques réflexions.

Manif-est (Nancy)

Relents d’égouts #2

Rubrique consacrée à l'actualité des conspis, des confus et d'autres cons… faisant, directement ou indirectement, le jeu de l'extrême droite.

Manif-est (Nancy)

Musclé des trapèzes ? Merci l’Albanaise

Son nom ne vous dira rien. Elle, disons qu'elle s'appelle Adèle, fait partie de la longue liste des familles qui s'imaginent encore arriver dans la « patrie des droits de l'Homme » lorsqu'elle réussit à débarquer à Nancy, il y a quatre ans.

Manif-est (Nancy)

Relents d’égouts

Rubrique consacrée à l'actualité des conspis, des confus et d'autres cons… faisant, directement ou indirectement, le jeu de l'extrême droite.

Manif-est (Nancy)

Soutenons le peuple sahraoui dans sa demande d’un référendum d’autodétermination

L'association de Soutien avec le Peuple Sahraoui de Lorraine rend compte de son voyage récent dans les campements sahraouis et demande qu'enfin un référendum ouvert à tous les sahraouis (réfugiés et occupés) leur permette de choisir entre leur appartenance à un Etat sahraoui indépendant et leur intégration dans l'Etat marocain qui occupe illégalement leur terre et exploite leurs ressources depuis 40 ans.

Manif-est (Nancy)

Primum non nocere

Un diagnostic sans rémission.
Face aux épisodes répétés de dépassement des seuils de pollution atmosphérique, le silence des médecins est assourdissant. Qu'attendre d'une profession qui prie la population de se faire vacciner, mais qui craint la piquouse ?

Manif-est (Nancy)

Apres la victoire sur le terrain voilà la victoire juridique

Par son jugement en date du 28 février 2017, le tribunal de Nancy a annulé la délibération adoptée à la suite d'un vote à bulletins secrets le 2 juillet 2015 où le conseil municipal de la commune de Mandres-en-Barrois avait autorisé le maire à conclure avec l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) une convention relative à l'échange d'un bois communal contre une forêt située sur le territoire de la commune de Bonnet, pour vice de procédure.

Manif-est (Nancy)

A.S.A.B ! (All Soldiers Are Bastards)

Depuis plusieurs semaines, des tags fleurissent en soutien au général Tauzin. Le gaillard envisage de se présenter aux prochaines élections présidentielles. Bien que cela ne soit pas là le signe d'une grande originalité, sa future candidature mérite de s'y arrêter quelques instants.

Manif-est (Nancy)

Administration 3.0

La réforme territoriale, en passant de 22 à 13 régions, est un excellent prétexte pour saigner à blanc les services publics et supprimer le plus possible de postes d'agents publics, contractuels ou titulaires. Nos sénateurs se sont penchés sur la question et ont produit deux rapports à ce sujet.