À l’Ouest (Rouen)

Justice pour Théo

Lorsqu'un jeune homme se fait violer par quatre policiers à Aulnay-sous-bois, il semble impossible de ne pas faire entendre et voir sa colère. Et lorsque l'on remarque que de nouvelles violences et de nouvelles menaces policières ont lieu en marge de chaque manifestation de soutien au jeune homme (voir la photo dans l'article prise à Rouen samedi dernier), il est impossible de se taire.

À l’Ouest (Rouen)

L’Autre Campagne

Le 1er janvier 2006, le mouvement zapatiste a lancé, depuis le Chiapas au sud du Mexique, une vaste campagne de mobilisation pour faire contre-poids à la campagne électorale présidentielle en cours dans ce pays. « L'autre campagne », menée par le sous-commandant Marcos et quelques autres représentants du haut commandement militaire zapatiste, s'est rendue dans chacun des États de la fédération pour rencontrer diverses organisations sociales, afin de construire un vaste réseau de résistance et de solidarité susceptible de peser sur les décisions d'un gouvernement, quel qu'il soit. Nos élections approchant, il nous a semblé judicieux de trouver l'inspiration ailleurs pour contrer ce spectacle dont on est déjà lassé.

À l’Ouest (Rouen)

Construction four à pain à l’ancienne

Samedi 28 et / ou dimanche 29 chez moi travail en groupe pour continuer la construction collective d'un four à pain. On attaque le socle de la motte .... Travaux proposés : continuer le socle de la mottes en vieilles briques posées à la chaux et préparation d'une cloison pour recevoir le torchis lorsque le temps le permettera (poutre et barettes de bois).
Si tu sais bricoler, c'est bien.
Si tu ne sais pas bricoler, c'est facile à apprendre.
Une fois fini on pourra s'y retrouver pour cuire pain, pizzas, tartes, ... je voudrais aussi qu'il serve de lien social dans cette campagne qui deviens une résidence dortoir où de moins en moins de voisins se connaissent !
Adresse : 820 rue du Val Ramier à Fresne le Plan (entre Martinville et Boos).
Contact 07 82 55 74 51

À l’Ouest (Rouen)

Rassemblement féministe anti-Trump

Le 21 janvier 2017, au lendemain de la prestation de serment de Donald Trump, les associations féministes et de défense des droits humains organiseront une marche pour les droits des femmes à Washington et partout dans le monde.