Reimsmediaslibres (Reims)

Compte-Rendu du procès des supporters bastiais

Ce jeudi 16 février, la cour d'appel jugeait les faits qui ont eu lieu un an avant à la fin du match Reims - Bastia. A la suite de la rencontre, la police avait agressé une dizaine de bastiais causant la perte d'un œil d'un entre eux et des ITT de plus de huit jours pour la plupart. Pourtant, ce n'était pas les policiers qui étaient jugés hier mais bien les supporters. Retour sur un procès emblématique des violences policières.

Reimsmediaslibres (Reims)

Justice pour Théo : des milliers de personnes devant le TGI de Bobigny

Un grand rassemblement devant le TGI de Bobigny contre les violences policières et la justice pour Théo. Le rendez-vous a rassemblé de 3000 à 5000 personnes et de nombreux affrontements ont répondu à la provocation policière. Pendant plusieurs heures, les tirs de flashball, grenades et charges ont tenté de réprimer les manifestants déterminés et mobiles. De nombreux blessés sont malheureusement à déplorer. La rage est intacte.

Reimsmediaslibres (Reims)

Denko Sissoko retour de sa dépouille à Didenko au Mali

Nous publiosn ici le Communiqué de presse suite au retour de la dépouille de Denko au Mali.
Et n'oublions pas :
Vendredi 10 février, 9h à Bezannes, Rassemblement en soutien à Btissame, éducatrice à la sauvegarde menacé d'être licenciée pour avoir dénoncer les conditions d'accueil des mineurs isolés dans la région.

Reimsmediaslibres (Reims)

Hommage à Denko Sissoko

Republication ici du texte d'hommage à Denko Sissoko, lu et écrit par ses camarades du foyer SAMIE à Châlons-en-Champagne et d'un tract de RESF 51 compilant leurs remarquent sur la vie au foyer et en France.

Reimsmediaslibres (Reims)

Week-end du 17-18 : fête du solstice d’hiver à Bure

A Bure, après un été où elle a été mise en échec, l'Andra repasse à l'attaque pour implanter son projet de poubelle nucléaire. Elle utilise le prétexte d'un reboisement sur des parcelles qu'elle a saccagées pour revenir dans la forêt et s'acheter une conscience écolo. Une véritable hypocrisie : nous savons qu'à terme le bois sera de nouveau défriché pour laisser place à la zone des puits de ventilation des déchets.

Reimsmediaslibres (Reims)

Les bidons veulent le guidon

Manuel Valls se présente aux élections. Deux raisons de s'en réjouir : il dégage de Matignon et il se fera sûrement humilié en avril 2017. Le hic, c'est qu'il est remplacé par Bernard Cazeneuve, l'actuel Ministre de l'Intérieur. On connaît son penchant islamophobe et liberticide mais ce qu'on sait moins c'est d'où il vient. Petit historique du parcours, fort emblématique, de cet homme de pouvoir somme toute banal.

Reimsmediaslibres (Reims)

Comité de Lutte Rémois

L'Assemblée du Comité de Lutte Rémois se réunit chaque premier mercredi du mois à la Maison de la Vie Associative de Reims à 18h30. Ouverte à toute personne souhaitant y prendre part, cette assemblée se veut un lieu d'échange et de rencontre pour construire nos luttes.