Reimsmediaslibres (Reims)

Hommage à Denko Sissoko

Republication ici du texte d'hommage à Denko Sissoko, lu et écrit par ses camarades du foyer SAMIE à Châlons-en-Champagne et d'un tract de RESF 51 compilant leurs remarquent sur la vie au foyer et en France.

Reimsmediaslibres (Reims)

Week-end du 17-18 : fête du solstice d’hiver à Bure

A Bure, après un été où elle a été mise en échec, l'Andra repasse à l'attaque pour implanter son projet de poubelle nucléaire. Elle utilise le prétexte d'un reboisement sur des parcelles qu'elle a saccagées pour revenir dans la forêt et s'acheter une conscience écolo. Une véritable hypocrisie : nous savons qu'à terme le bois sera de nouveau défriché pour laisser place à la zone des puits de ventilation des déchets.

Reimsmediaslibres (Reims)

Les bidons veulent le guidon

Manuel Valls se présente aux élections. Deux raisons de s'en réjouir : il dégage de Matignon et il se fera sûrement humilié en avril 2017. Le hic, c'est qu'il est remplacé par Bernard Cazeneuve, l'actuel Ministre de l'Intérieur. On connaît son penchant islamophobe et liberticide mais ce qu'on sait moins c'est d'où il vient. Petit historique du parcours, fort emblématique, de cet homme de pouvoir somme toute banal.

Reimsmediaslibres (Reims)

Comité de Lutte Rémois

L'Assemblée du Comité de Lutte Rémois se réunit chaque premier mercredi du mois à la Maison de la Vie Associative de Reims à 18h30. Ouverte à toute personne souhaitant y prendre part, cette assemblée se veut un lieu d'échange et de rencontre pour construire nos luttes.

Reimsmediaslibres (Reims)

États d’urgence d’ici et d’ailleurs

L'instauration du régime d'exception en France suite aux attentats de novembre 2015 a coïncidé avec sa mise en place dans plusieurs pays françafricains. Outil habituel des dictatures, il est fort utile pour la répression de l'opposition intérieure aux régimes et a partout prouvé son inefficacité à faire baisser le niveau d'une violence parfois entretenue par les gouvernements eux-mêmes.

Reimsmediaslibres (Reims)

7 ans après les faits, des policiers jugés pour avoir éborgné une personne au flash ball

Le 8 juillet 2009, le squat La Clinique est expulsé à Montreuil. Lors d'un rassemblement suivant cette expulsion, les flics tirent au flash ball au niveau du visage et éborgnent une personne présente. A partir du lundi 21 novembre va avoir lieu le procès de 3 policiers accusés de violences dans ce cadre... Après de multiples renvois les flics se retrouvent finalement devant un tribunal. Parallèlement à ce procès, une mobilisation est prévue pour mettre en évidence la culpabilité des flics. Un rassemblement aura notamment lieu à Montreuil le 23 novembre.

Reimsmediaslibres (Reims)

Quand les chiens deviennent loups

Le bulletin RESISTONS ENSEMBLE 157 de novembre 2016 est sorti. Ce bulletin est une feuille d'information publié mensuellement par le collectif du même nom. Son but est d'oeuvrer contre les violences policières et sécuritaires

Reimsmediaslibres (Reims)

L’Egrégore du 14/11 : Retour sur le procès des ex salariés de Goodyear

Ils demandent leur relaxe devant la cour d'appel d'Amiens, après avoir été condamnés, le 12 janvier 2016 par le tribunal correctionnel, à deux ans de prison dont neuf mois ferme pour avoir retenue deux cadres de l'entreprise durant trente heures en 2014.
Nous vous proposons les prises de paroles et entretiens réalisés par L'Actualité des luttes lors des deux jours de rassemblement en soutien au 8 ex salariés de Goodyear à Amiens le 19 et 20 Octobre dernier.
Puis une suite sur des luttes dont nous avons parlé dans d'autres émissions.
Et pour terminer, un aperçu de la situation en Turquie et des kurdes en particulier.