Renversé (Suisse romande)

[Genève] Le black bloc, mise au point sur un fantasme

A la suite de la manifestation pro-kurde non-autorisée du jeudi 12 janvier 2017 à Genève, tous les médias, reprennant le jargon de la police, ont estimé qu'elle était l'oeuvre du "black bloc". Le but de cette opération langagière est d'attester que la manifestation nocturne n'avait "rien à voir" avec le rassemblement anti-Erdogan plus pacifique qui s'est tenue à la place des Nations le même jour à midi.

Renversé (Suisse romande)

[Genève/Suisse] Quand la police subit les bunkers, on rigole

Des policiers romands ont adressé une lettre à l'état major de la police genevoise pour se plaindre de leurs conditions d'hébergement en abris PCi lors du déploiement du dispositif pour la venue des chefs d'Etat turque et chinois en Suisse. C'est l'occasion de rire de ces arroseurs arrosés et de rappeler que des migrant.e.s luttent depuis plus de deux ans pour la fermeture de ces bunkers dans lesquels l'Etat les enterre : un rayon de soleil d'un weekend plutôt froid !

Renversé (Suisse romande)

[Genève] Rassemblement contre Erdogan !

Venez nombreuses et nombreux pour dénoncer les crimes d'Erdogan à l'occasion de sa venue aux Nations Unies le jeudi 12 janvier 2017 à 12h. Unissons nos voix pour condamner le silence de la Suisse et de l'Europe qui contribue à renforcer la dictature d'Erdogan.

Renversé (Suisse romande)

[Suisse] Agenda 2017 : l’économie sans l’exploitation

Pour la rentrée 2017, la Tribune de Genève souhaite bonne année à l'économie suisse, ses "exceptionnels" nouveaux patrons millionnaires, ses banques qui encouragent la fraude fiscale et ses boursicotages. Alors qu'on nous rabâche la crise et le devoir solidaire de se serrer la ceinture, on apprécie les bons vœux de la Julie aux porteurs de bretelles.

Renversé (Suisse romande)

[Genève] NASSE PARTY

Présentation/discussion sur le maintien de l'ordre à Genève, animée par le groupe anti-répression, puis soirée de soutien à la Caisse juridique de soutien et au Théatre de l'Usine.

Renversé (Suisse romande)

Interrogatoire : Le manuel pour policiers romands décrypté

La lecture du manuel « Les secrets des interrogatoires et des auditions de police », publié en 2012 à Lausanne, révèle les grosses ficelles et la mauvaise science sur lesquelles se basent les policiers romands dans leur interrogatoire des suspects. Ce bouquin offre ainsi la liste des techniques utilisées par les pandores pour te faire cracher le morceau. C'est une bonne lecture pour ne pas se laisser déstabiliser par leurs manipulations et savoir se méfier d'un flic sympa.