Renversé (Suisse romande)

[Berne] 18.03.17 Bloquons Berne !

Le « Comité Citoyen Foyer Suisse » prévoit de manifester sur la place Fédérale pour la « démocratie directe » et la stricte application de l'Initiative de l'immigration de masse. Stoppons l'UDC, les nationalistes et les racistes de tout poil !

Renversé (Suisse romande)

[Suisse] A propos de la lutte anti-WEF

Cette année encore, une manifestation anti-WEF a eu lieu le 14 janvier 2017 à Berne. C'est l'occasion de se poser quelques questions sur les pratiques révolutionnaires en Suisse car la lutte contre le WEF et plus généralement les contre-sommets ont été des mouvements de contestation incontournables pendant les années 2000.

Renversé (Suisse romande)

[Lausanne] Présentation de deux luttes environnementales à l’Espace Autogéré

Une petite présentation de deux luttes environnementales que des populations locales d'Algérie et du Maroc ont lancées. On parle beaucoup de ce qui se passe en France (NDDL) ou au Val de Susa mais pas vraiment de ce qu'il se passe de l'autre côté de la méditerranée.... Alors pour rattraper le coup, on propose une discussion à l'espace le jeudi 26 janvier, après la bouffe pop de l'espace autogéré (env. 21h).

Renversé (Suisse romande)

[Genève] Le black bloc, mise au point sur un fantasme

A la suite de la manifestation pro-kurde non-autorisée du jeudi 12 janvier 2017 à Genève, tous les médias, reprennant le jargon de la police, ont estimé qu'elle était l'oeuvre du "black bloc". Le but de cette opération langagière est d'attester que la manifestation nocturne n'avait "rien à voir" avec le rassemblement anti-Erdogan plus pacifique qui s'est tenue à la place des Nations le même jour à midi.

Renversé (Suisse romande)

[Genève/Suisse] Quand la police subit les bunkers, on rigole

Des policiers romands ont adressé une lettre à l'état major de la police genevoise pour se plaindre de leurs conditions d'hébergement en abris PCi lors du déploiement du dispositif pour la venue des chefs d'Etat turque et chinois en Suisse. C'est l'occasion de rire de ces arroseurs arrosés et de rappeler que des migrant.e.s luttent depuis plus de deux ans pour la fermeture de ces bunkers dans lesquels l'Etat les enterre : un rayon de soleil d'un weekend plutôt froid !