Marseille Infos Autonomes

Discussion autour du livre “Milot l’incorrigible — Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle-Epoque”

Sorti chez Niet !éditions, ce livre permet d'aborder les questions du traitement judiciaire de la jeunesse, de la prison, de la justice de classe et de la volonté de vivre libre. C'est ce que nous ferons lors de la présentation-discussion avec l'auteur du livre le 24 janvier 2016 à la Casa Consolat (1, rue Consolat 13001 Marseille).

Marseille Infos Autonomes

Solidarité avec la communauté Mapuche de Chubut

Depuis presque une semaine la police provinciale et la gendarmerie nationale mènent une répression féroce a l'encontre de la communauté mapuche « Lof en Resistencia » du département de Cushamen, qui occupent depuis mars 2015 des terres « appartenant » a la transnationale textile Benetton.

Marseille Infos Autonomes

Soirée « Spécial Mexique » à la Casa Consolat

Vernissage expo/photos de Patxi Beltzaiz (avec vente des photos en soutien à Miguel Angel Peralta Betanzos) dès 19h le 20 janvier ; suivi de la projection de "Le vent de la révolte" d'Alessi del 'Umbria (sur les luttes autour du ravage des éoliennes) et d'une discussion sur les luttes au Mexique, puis d'un repas mexicain. C'est à la Casa Consolat au 1 rue consolat 13001 Marseille. L'entrée est à prix libre.

Marseille Infos Autonomes

Brouillards de guerre

« Sur ce que l'on appelait autrefois le Croissant fertile, l'État islamique (EI) cherche à s'imposer contre, et par-delà, les structures étatiques en place en Irak ou en Syrie. Plusieurs grandes puissances, aussi désunies entre elles que militairement très supérieures, tentent aujourd'hui de l'en empêcher pour garder leur contrôle sur la région. Du chaos à la crise et vice et versa. »
Une analyse intéressante de la guerre au moyen-Orient proposée en juin 2016 sur le blog ddt21...

Marseille Infos Autonomes

Risque d’expulsions vers le Soudan de personnes détenues au CRA de Nîmes

Deux personnes originaires du Darfour sont actuellement enfermées au Centre de rétention administratif de Nîmes sur décision des préfectures du Var et du Vaucluse. Elles font toutes deux l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) à destination du pays de nationalité. Cela veut dire qu'une fois les derniers recours administratifs épuisés, ce qui sera vraisemblablement le cas début janvier, ces deux personnes pourront être conduites dans un vol à destination du Soudan.

Marseille Infos Autonomes

Des Bonnes nouvelles de Christine Ribailly

Le 16 décembre c'était la réponse de la dernière demande de libération conditionnelle faite à Nantes. Surprise ! Le JAP est d'accord. Encore plus grosse surprise, le proc' ne s'y oppose pas dans les 24 h. Bref, le mardi 20 à 9h30, j'ai la confirmation que je sors le jeudi 22 !
Alors, voilà aujourd'hui c'est fini. Ouf !
Merci à ceux qui m'ont aidée à rester debout, qui ne m'ont pas lâchée, qui m'ont écrit, qui sont venus me voir aux parlus, qui ont aidé à diffuser les infos….
Bon vent à tous et VIVE LA LIBERTÉ !
Christine