Marseille Infos Autonomes

Les Conditions de Travail dans le Monde Associatif

Mercredi 22 février, 19H à l'Équitable Café, une conférence gesticulée qui raconte l'attachement et les désillusions de ces deux militantEs/travailleurEs sur un secteur pris dans de nombreuses contradictions, où « défendre des droits et des valeurs » rime trop souvent avec « déroger aux droits des travailleurEs. »...

Marseille Infos Autonomes

Marche à la mémoire d’Ibrahim Ali

22 ans après l'assassinat de Ibrahim Ali, âgé de 17 ans, par des colleurs d'affiches du FN, le Collectif Ibrahim Ali vous invite à lui rendre hommage lors d'une marche à sa mémoire le mardi 21 février 2017.
RDVaux Quatre Chemins des Aygalades, 13015

Marseille Infos Autonomes

Contre le permis de tuer et de violer : retour sur la manif du 17 février à Marseille

Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l'autorité publique et rébellion, (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les bavures "tragiques" n'existent pas, Marseille est descendue prendre la rue et apporter son soutien à Théo, Adama et tous les autres... récit de la manif des Jeunes 13 énervés
Prochain RDV le 2 mars dès 18 heures au Vieux-Port, on lâche rien !

Marseille Infos Autonomes

Carnaval Indépendant de la Plaine-Noailles-Réformés 2017

Il était temps ! L'hiver tire à sa fin, la sève remonte ! Il est l 'heure de reprendre possession des rues, qu'un grand bûcher vienne illuminer la Plaine et que les danses commencent.
Tous les bars, lieux associatifs, restaurants et autres commerces sont invités à plonger dans l'immersion carnavalesque dès le samedi 11 mars et ce jusqu'au dimanche 12, jour du grand défilé !

Marseille Infos Autonomes

Marseille ingouvernable

Pour s'organiser contre les élections à venir, rendez-vous à Manifesten le 18 février dès 18 heures.
2017 sera une année décisive, marquée par un climat politique confus et organisé autour des idées de l'extrême droite : racisme et austérité, nationalisme et sécurité. L'élection présidentielle est la garantie de conserver les privilèges pour les élus de la V république, et aussi de leurs nombreux complices, tous classés parmi les plus grandes fortunes.

Marseille Infos Autonomes

Chroniques d’une lutte permanente… (janvier 2017)

Alors que les frontières de l'Europe se sont largement refermées ces derniers mois et que l'hiver bloque une partie des arrivées, l'avenir des milliers d'illégaux étant parvenus à poser un pied sur le sol européen semble incertain. Ceux pour qui aucun état ne souhaite la présence sur son territoire demeurent coincés entre l'attente du traitement de leur régularisation et le risque d'une expulsion prochaine...

Marseille Infos Autonomes

Il n’y a pas de viol accidentel ! Compte-rendu de la manif sur Marseille en soutien à Théo et toutes les victimes de la police

Il y aurait eu quatre arrestations à la manif, dont trois personnes mineures. Les trois mineurs sont tous les trois sortis du tribunal au compte-goutte tard dans la soirée, Une enquête a été ouverte à l'encontre d'un des mineurs.
Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.
Marseille Infos Autonomes

Après une semaine de violences policières, les condamnations pleuvent, le 93 gronde. Appel à rassemblement samedi 11 février à Bobigny.

5 jeunes ayant participé aux affrontements consécutifs à l'agression sur Théo viennent d'être condamnés à 6 mois de prison (fermes pour 2 d'entre eux, avec sursis pour les 3 autres, soit sans doute plus que ce que vont prendre les keufs pour leur acte de barbarie). La réponse est immédiate : affrontements autour du tribunal de grande instance de Bobigny et un peu partout dans le 93.
L'IGPN a décidé de reclasser l'affaire en estimant qu'il n'y a pas eu viol sur Théo mais qu'il s'agit d'un "accident".

Marseille Infos Autonomes

[Cévennes] Sur la fermeture du Caomie de Monoblet

Le centre d'accueil et d'orientation qui accueillait de jeunes mineurs en provenance de Calais dans la commune de Monoblet dans les Cévennes vient de fermer officiellement ses portes au 31 janvier. Les jeunes afghans qui y résidaient sont en train d'être transférés à la hâte un peu partout sur le territoire. Voici un article posant quelques questionnements, critiques et perspectives sur cette situation.

Marseille Infos Autonomes

Manifestation contre les violences policières

Suite aux violences policières à Aulnay-sous-bois, rassemblons-nous le vendredi 10 février, à 18h, au Vieux-Port.

Edit du 10 février au soir : il y aurait eu trois ou quatre arrestations à la manif, de personnes mineures. Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Marseille Infos Autonomes

Alibi humanitaire et mensonge d’État – un point sur les CAO

Cet article est une synthèse de ce qui s'est dit lors de l'émission Libre Débat du 7 décembre 2016, sur les ondes de la radio libre marseillaise Radio Galère. L'animatrice avait invité trois membres du Manba, collectif qui soutient les réfugiés passant par Marseille, ou s'y installant. Au long d'un passionnant dialogue d'une heure et demie, les trois intervenantes, membres du groupe de travail du Manba sur les Centres d'accueil et d'orientation, ont présenté les réalités méconnues de ce nouveau dispositif, avant d'en détailler les enjeux. Le compte-rendu qui suit est forcément parcellaire – celles et ceux qui désirent en savoir plus ont tout intérêt à se reporter au podcast de l'émission, mis en ligne le 8 décembre 2016 sur le site de Radio Galère.

Marseille Infos Autonomes

Tentative de Suicide au CRA de Marseille dimanche 5 février

Le dimanche 5 février 2017 au centre de rétention administrative (CRA) de Marseille - une personne détenue a tenté de se suicider en apprenant son passage devant le Juge des libertés et de la détention (juge qui cautionne la détention des étrangers soumis à une expulsion vers leur pays d'origine / pays tiers.).