Marseille Infos Autonomes

la Plaine solidaire !

Grand repas de quartier et assemblée populaire dimanche 2 avril à 12h à la Plaine. Y'en a marre des attaques fascistes et de la répression policière des lieux associatifs et militants du quartier ! Retrouvons-nous pour échanger et s'organiser !

Marseille Infos Autonomes

Présentation contre le G20 à Hambourg

Les 6, 7 et 8 juillet 2017, la ville de Hambourg en Allemagne accueille le sommet du G20, un sommet des 20 plus grandes puissances économiques et politiques mondiales, de celles qui profitent le plus des systèmes d'exploitation et de domination qui conditionnent le monde dans lequel nous vivons.

Marseille Infos Autonomes

Les suites de la tentative d’expulsion de Ahmed Ali

RDV : jeudi à 13h30 au Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence
12h40, à l'aéroport de Marignane, Ahmed Ali a fait un refus d'embarquer. Quelques passagers sympathisants mais pas de mouvement massif de solidarité. Pas de journalistes intéressés par la question. Une trentaine de solidaires, chukran.

Marseille Infos Autonomes

Alerte : Expulsion vers le Soudan depuis Marseille

A peine arrivé à la gare Saint Charles, Ahmed Ali a été arrêté et placé en rétention. Son expulsion vers le Soudan est programmée ce mercredi 22 mars. Al Manba appelle à une action anti-expulsion (RDV 8h du matin devant la gare Saint Charles) et dénonce la reprise et les tentatives de banalisation des expulsions vers le régime d'Omar Al Bachir. L'Europe, dont la France et l'Italie, vient de signer d'importants accords de coopération avec la dictature, en vue de sous-traiter ses politiques anti-migratoires.

Marseille Infos Autonomes

Solidarité avec Felix et Francesca : Ce n’est pas la solidarité avec les exilé.e.s qui est criminelle, ce sont les frontières.

Solidarité avec Felix et Francesca en procès à Imperia (Italie) le jeudi 16 mars et à Nice le 04 avril pour délit de solidarité avec les migrant.e.s. STOP aux expulsions DUBLIN ! STOP aux refoulements vers les pays du sud de l'Europe !} Le texte ci-dessous revient sur Dublin III et le fonctionnement de l'Europe-forteresse.

Marseille Infos Autonomes

Au CRA de Marseille on prépare une expulsion au Soudan...

Depuis le 13 février 2017, A., réfugié Soudanais, interpellé à la gare Saint-Charles en descendant du train à peine quelques heures après son arrivée en france, est détenu [[Pour information : cette détention s'apparente à une détention illégale, par-dessus le marché. Si nous pouvons passer sur l'illégalité en défendant l'illégitimité totale de la détention et de la déportation - la justice française ne le peut pas, en théorie. Deux juges (Juge des Libertés et de la Détention, Juge Administratif au Tribunal Administratif) cautionnent la légalité de la décision d'expulsion et de la décision de maintien en CRA.

Marseille Infos Autonomes

Manu militari ? Pour un abordage iconoclaste de la question martiale

« Nous sommes paraît-il « en guerre ». Dans ces rues de Paris où a résonné le tac-tac caractéristique de l'AK47, les militaires déambulent paisiblement. La guerre – civile, continentale ou mondiale – refait progressivement surface dans le champ des possibles des Européens. L'habitude en a été perdue, elle se retrouvera. » Tristan Leoni revient, dans cet article, sur l'armée et l'antimilitarisme aujourd'hui en France...

Marseille Infos Autonomes

Risotto contre les frontières

Dimanche 19 mars, des membres de la coordination sud-est des collectifs de soutien aux personnes migrantes vous invitent à partir de 12h, à la Casa Consolat, pour partager et échanger autour d'un Risotto. Les fonds récoltés participeront à financer un week-end de mobilisation de rencontres et d'actions contre la frontière franco-italienne et son monde courant avril.

Marseille Infos Autonomes

Un week-end carnavalesque chargé d’histoires

Il est de ces fins de semaines où le temps file sans que l'on ne sache trop quoi faire. Et il en est d'autres, tel que celui du 11 et 12 mars, où c'est nous qui courons derrière le temps pour tenter de pouvoir danser au Carnaval, lire un livre tiré d'un kiosque occupé, se réchauffer auprès du feu et bien d'autres choses encore...