Brest médias libres

Être antifa, pas un truc de pd ?

Sur les insultes discriminantes employées par des personnes censées être des alliées, à l'égard de nos ennemis. Un tract dont la deuxième partie mériterait d'être diffusée à chaque rassemblement ou manifestation, antifasciste ou non.

Brest médias libres

Linky ? Enedisparu !

Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble où un compteur a été débranché et remis lors d'un conseil métropolitain.

Brest médias libres

Rencontres de lutte contre les persécutions policières

17, 18 et 19 Février à la Wardine, sur la Zad, rencontres de lutte contre les persécutions policières.
Pour apprendre, créer des liens, élargir nos perspectives et tendre vers des positions collectives, on ressent le besoin d'échanger sur le fond, ensemble, avec des personnes qui subissent en premières lignes les conséquences d'une guerre sociale. On vous invite à venir écouter et causer tout au long d'un week-end.

Brest médias libres

"Nuit noire sur Brest"

La CNT interpro Brest a le plaisir de vous convier à une rencontre - débat animée par Patrick Gourlay (historien & auteur de "Nuit Franquiste sur Brest") & Kris (scénariste de la BD "Nuit noire sur Brest")

Brest médias libres

Lorsque l’UBO réprime

Pendant le mouvement contre la loi travail, les étudiant-e-s brestois-e-s n'ont pas échappé-e-s à la répression. Solidarité avec tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement.

Brest médias libres

Le patronat breton comme relai d’une droite très "décomplexée" : Aymeric Chauprade à l’Institut de Locarn

Fallait-il encore démontrer que l'extrême droite et les patrons partagent un certain nombre d'intérêts et valeurs ? A l'heure où le Front National, en ordre de bataille, est confronté à des débats internes, entre les tenants du courant libéral et ceux du « virage social » , un de ses anciens membres fricote avec la fine fleur du patronat local.