Loi travail

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Design partout, Justice nulle part

A vous visiteuses et visiteurs de la Biennale de l'ennui, Nous ne sommes pas dupes, ne le soyez pas lors de votre passage touristique à Sainté. La biennale du design vend une ville qui n'existe pas et qui n'est pas la nôtre. Elle n'inonde en rien la vraie vie et n'est qu'une vitrine. Ce n'est pas (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Réflexions sur VERNEY-CARRON SA...

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, Verney-Carron SA, le fabricant et inventeur du célèbre Flash-Ball®, cherche à tout prix à se dédouaner de toute responsabilité dans la mutilation et la répression de nombreux manifestants...
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Carnaval de l’inutile

Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d'inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l'envers ! Aujourd'hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l'organisent (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Journée De Lutte contre les violences policières

Les combats contre les violences policières, contre les injustices sociales, contre le racisme et tellement d'autres causes font des quartiers populaires des « gilets jaunes » malgré eux. Dans ce contexte, des collectifs et des familles de victimes de crimes policiers se battent pour obtenir (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Week-end soutien à Bure

Suite à l'intense répression subie à Bure ces dernières années et particulièrement depuis l'expulsion du bois Lejuc en février 2018, nous organisons un évènement de soutien à la lutte Meusienne. Venez, venez, les 3, 4 et 5 mai 2019 à St Julien Molin Molette, on vous attend (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Grève des jeunes pour le climat

Suite à l'appel internationale à la grève pour le climat le 15 mars 2019 les lycéen.ne.s et étudiant.e.s de Saint-Étienne s'organisent pour créer une mobilisation, en coordination inter-établissements ! Plusieurs actions symboliques et/ou de désobéissances civiles sont déjà prévues. Alors venez nombreux (...)
Numéro Zéro (Saint-Etienne)

[Grenoble] Vérité et Justice pour Adam et Fatih

Dans la nuit du 2 au 3 mars 2019, un véhicule de la BAC a voulu interpeller deux jeunes grenoblois qui circulaient sur un scooter. Après une course poursuite, Adam Soli (17 ans) et Fatih Karakuss (19 ans) percutent un bus et décèdent sur le coup. Depuis, au quartier du Mistral, la colère s'exprime (...)