Loi travail

IAATA (Toulouse)

Une bombe judiciaire à retardement

En 2016, Max a participé à un blocage contre la loi Travail. Ce jour-là, il est interpellé pour un pétard qu'il n'a pas lancé. La presse s'en mêle, la machine répressive s'emballe et dix policiers se plaignent opportunément d'acouphènes. S'en suivent procès au pénal et procès au civil. Le 8 décembre (...)
Brest médias libres

[Nancy] Rassemblement de soutien au peuple kurde

Après celui du 11 octobre, un nouveau rassemblement de soutien au Rojava et au peuple kurde en Syrie, pris sous le feu des troupes d'Erdogan, est organisé vendredi 18 octobre à 18h30 place Maginot à Nancy. Appel international publié sur #RiseUp4Rojava : Mobilisation mondiale contre une invasion (...)
Brest médias libres

Pas de guerre contre la Syrie du Nord !

Dans la rue le jour X ! Il y a sept ans, une révolution qui allait changer radicalement la vie de millions de personnes a débuté au Rojava. Les Kurdes se sont libéré·es de la dictature du régime d'Assad et ont commencé à s'organiser en conseils, municipalités et coopératives autonomes. En particulier, (...)
Paris-luttes.info

Loi Travail, un an après  : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d'analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes (...)