Loi travail

Paris-luttes.info
 - 140.9 ko

[Genève] Des policiers sont en liberté à Paris pour des faits de violence

La Tribune de Genève annonce qu'un ressortissant suisse, domicilié à Genève, serait recherché par la justice française dans le cadre d'une enquête qui fait suite au mouvement social contre la Loi Travail du printemps passé. Cette mise en examen serait la neuvième dans le cadre du montage politico-judiciaire qui a suivi les échauffourées autour d'une voiture de police lors d'une manifestation contre les violences policières à Paris, le 18 mai 2016. Ce rebondissement médiatique est l'occasion de faire un point critique sur cette affaire que nous considérons comme une tentative de dissimulation de décennies de violences policières derrière la fumée d'une voiture qui brûle

Marseille Infos Autonomes

Sur le reportage "Nous sommes tous des casseurs"

Quand France Télévision et des journalistes qu'on pense être des amis servent, consciemment ou non, la soupe de l'Etat.

Thierry Vincent, journaliste pour France Télévision, s'incruste depuis un temps certain dans les lieux et rassemblements politiques pour mieux se faire accepter et construire paisiblement des reportages visant à amener au grand écran des analyses scabreuses sur les milieux anarchistes et autonomes.

Son dernier forfait en date est le reportage « Envoyé Spécial » intitulé « Nous sommes tous des casseurs ».

Marseille Infos Autonomes

Présentation de "Maintenant" du Comité invisible

Et MaiNtENaNt, on (en) FAit Quoi ? Eternelle resucée du chant d'une geste insurrectionnelle se suffisant à elle-même, sans guère porter d'horizon politique ? ou brillante analyse en plusieurs actes d'une société mortifère courant définitivement à sa perte ? les avis sont partagés. Rdv jeudi 18 mai à Manifesten

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Quelques infos et remarques au sujet du projet de construction de la nouvelle prison dans la Loire

"On n'humanise pas un cimetière" Top El Hadj, lors de son procès pour évasion de la Centrale de Moulins.
La maison d'arrêt de la Loire se trouve à la Talaudière, commune qui touche Saint Étienne.
Il y a 328 places "officielles" dans cette vieille taule pourrie construite en 1968, un quartier hommes, un quartier femmes, et un centre de semi-liberté (construit plus récemment). L'été dernier, un article de plus évoquait la "surpopulation", avec plus de 480 enfermé-es.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Appel depuis le Venezuela aux anarchistes d’Amérique latine et du monde : La solidarité est beaucoup plus qu’une parole écrite

Nous nous adressons à tous les organes d'expression du mouvement libertaire, en particulier ceux de notre continent, non seulement pour attirer votre attention sur la situation que nous vivons au Venezuela depuis avril 2017, mais sur ce qui est pour nous une urgence, c'est-à-dire faire en sorte que l'anarchisme au niveau international s'exprime plus fortement en ces dramatiques circonstances, avec des attitudes et des actions cohérentes par rapport à ce qu'a été la prédication et la pratique de l'idéal anarchiste durant son parcours historique.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Festival Cultures de Rue (Round 2)

Après-midi : ateliers stickers, graffs / démo de boxe et Muai Thai / Projection "La cultura del Bariio"
Soirée concerts avec Cartouche (Punk de Paris), Los Afilados (OI ! argentin), La Plataforma (RAP conscient de Madriz), Solid Sleep (Post Punk de Sainté) et Soul JahZ'z (Social War Mix / Sainté)
Samedi 27 mai 2017 à partir de 14h @ Ursa Minor

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Soirée RAP + Open Mic + DJ set en soutien au Femcees Fest

Le 27 MAI 2017 à la Gueule Noire
Cette année le Femcees Fest est de retour pour la 5e session !
Toujours plus de meufs s'emparent du micro ou de diverses disciplines du Hip Hop pour s'exprimer et c'est tant mieux. En perspective fin octobre 2017, un festival de 3 jours avec des ateliers, du son, du graff, d'la danse, un état d'esprit !

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

La répression du mouvement contre la loi Travail continue !

Trois militant-es ayant participé au mouvement contre la loi Travail subissent eux aussi la répression judiciaire suite à leur engagement du printemps dernier. Convoqués par la police, ils ont refusé le fichage ADN et pour cela la justice s'acharne et les poursuit. Un rassemblement de soutien aura lieu le jour de leur audience : mardi 23 mai 2017 à 13h devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Étienne.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Journée "Réfugiés : bienvenue !"

Le 20 mai 2017 à la Gueule Noire, journée "Réfugiés : bienvenue !" en soutien aux association Transport People and Care et La Maison Solidaire qui viennent en aide aux migrants, via des convois humanitaires à destination de Vintimille, Calais et où les besoins sont exprimés par les associations locales.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Ni Macron, ni Macron ! Riposte sociale !

Retour sur le rassemblement post-électoral
20h, ... Peu de surprises. Macron est élu, ça tire la gueule au QG du FN, les drapeaux bleu-blanc-rouge sont de sortie devant la pyramide du Louvre. Ici, les camions de Gendarmerie mobile et CRS sont postés devant la prèf' et une tripotée de bacqueux armés jusqu'aux dents sont positionnés devant la permanence du FN...

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Tours : la manifestation du 7 mai dispersée à coups de tonfas

"En marche pour cinq ans de lutte."
Comme partout en France, plusieurs manifestations Ni Le Pen, ni Macron, ni patrie, ni patron ont eu lieu dans l'entre deux tours à Tours. Ce dimanche soir c'était derrière la banderolle "En marche pour cinq ans de lutte" que se sont réunies une centaine de manifestant·es pour une nouvelle manifestation sauvage... sauvagement réprimée...

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Comment se renforcer face à la police et à la justice ?

Moment d'échange d'expériences et réflexions
Lors de mouvements de contestations, au cours de luttes auxquelles nous pouvons participer, ou dans notre vie de tous les jours, nous pouvons être confronté-es aux flics, et à la justice.
Ceux-là ont pour fonction de réprimer, de faire disparaitre la déviance et la contestation... pour que chacun-e accepte le monde tel qu'il est.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

RIPOSTE SOCIALE !

Le 2nd tour des élections présidentielles oppose ce dimanche Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Dans un cas comme dans l'autre, ce que nous savons c'est que nous avons déjà perdu. Les 5 ans à venir vont être terribles.
Mobilisation populaire dimanche 7 mai 2017 à 21h, place J. Jaurès à Saint-Étienne.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Venue en France depuis le Vénézuela

Je serais en France du 6 juin au 1 septembre de cette année. Je bosserai et ferai des projections/débats sur la situation du Vénézuela et le mouvement anarchiste vénézuelien afin de collecter des fonds pour acheter un serveur qui restera connecté en France et soutenir l'achat d'un vieux ciné pour en faire un Centre Culturel Libertaire dans les Andes.