Loi travail

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Chasse aux Roms

Aujourd'hui lundi 14 août, la police stéphanoise a harcelé les Roms.
Les Roms ont été chassés du parc du Puits Couriot par les forces de police de Saint-Etienne. Au passage, les familles ont été contraintes de jeter les petites toiles de tente qu'elles possédaient pour s'abriter. Elles se sont ensuite dirigées avec leurs affaires restantes dans le centre ville où elles se sont retrouvées encerclées par les forces de l'ordre leur intimant de jeter leurs matelas.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

JURISPRUDENCES EN ACTION : Relaxe des charges de refus de prélèvements d’empreintes et d’ADN

BONNE NOUVELLE dans la lutte contre la répression :
Récemment à Rennes un camarade a été relaxé de toutes les charges portées contre lui, et notamment celles concernant son refus de prélèvement d'empreintes et d'ADN. Son avocat a fait valoir les dernières décisions du Conseil Constitutionnel et de la Cour Européenne des Droits de l'Homme en la matière.
Ces nouvelles jurisprudences vont rendre difficile la tâche des procureurs et des policiers pour renforcer "la répression de basse-intensité" contre le mouvement social.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

[Brochure - Zine] À l’intersection avec l’A45 #1

Sortie il y a quelques jours, et diffusé notamment durant la marche voici intersection n°1, cette brochure compile plusieurs textes contre l'A45 :
- 1001 raisons de marcher pour que ça ne marche pas
- Le soleil à l'ombre de l'A45
- Contre l'A45 et la nouvelle prison, refusons les projets d'un monde plein de barreaux !
- Contre l'extension de la carrière de St Julien, mais pas seulement
- A45 qui fait quoi ?

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Rock against police, feuilleton radiophonique sur le 89.5

Chaque lundi, à 12h et 19h, retrouve les six docus "Rock Against Police" sur le 89.5 : des lascars s'organisent ! : à la fin des années 70, dans un contexte de crise économique et de chômage, les expulsions de jeunes immigrés et les meurtres en banlieue, qu'ils soient commis par des flics ou des beaufs, se multiplient. Un réseau informel se constitue pour réagir en organisant une série de concerts Rock Against Police au beau milieu des cités. De 1980 à 1983, l'initiative fait tâche d'huile. Plusieurs concerts sont organisés en région parisienne, puis dans le reste de la France.

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Marche contre l’A45 : le récit jour par jour

Du 27 juin au 4 juillet, nous avons marché contre l'A45 de Saint-Étienne à Lyon. Avec lenteur et détermination, à la rencontre des habitant-es concerné-es par le tracé, en croisant les vécus, les ressentis et les avis sur ce projet. En passant par le grand rassemblement des opposant-es à St Maurice sur Dargoire, qui fut un succès. Nous avons marché aussi pour apporter notre voix, une des voix qui s'élèvent contre cette autoroute et son monde. Cette marche porte en germes notre résistance commune, qui fleurira à l'avenir. On ne lâchera rien !

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Faîtes du libre

Des concerts, des ateliers pour apprendre et bricoler ensemble, du codage à la portée de chacune, des médias qui racontent des trucs qu'on n'entendra pas ailleurs, des échanges sur l'autonomie, des lieux et des collectifs qui se rencontrent...
Du 5 au 9 juillet à Sainté
Tout le programme est prix libre

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Palestine - AFPS

PALESTINE, Enfances volées
Un documentaire réalisé par Danièle Laurier (40 mn)
Six enfants de Beit Umar, de Halhul, de Bil'in, de Jenin et de la Vallée du Jourdain ressemblent à nos enfants : ils rient, pleurent, jouent, mais, chaque jour ils affrontent ce déséquilibre, cette tension intense, une douleur diffuse face à l'occupation israélienne.
Mercredi 28 juin à 19H , au Centre Social du Babet

Numéro Zéro (Saint-Etienne)

Emission Papillon du jeudi 15 juin 2017

- Présentation du livre Ca ne valait pas la peine mais ça valait le coup, 26 lettres contre la prison par Hafed Benotman (édition du Bout de la Ville), co-fondateur de l'Envolée, disparut en 2015.
- Présentation de l'Envolée n°46
- Compte rendu du procès en appel de Romain, pour la mutinerie de Valence