Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

[Brochure - Zine] À l’intersection avec l’A45 #1

Sortie il y a quelques jours, et diffusé notamment durant la marche voici intersection n°1, cette brochure compile plusieurs textes contre l'A45 :
- 1001 raisons de marcher pour que ça ne marche pas
- Le soleil à l'ombre de l'A45
- Contre l'A45 et la nouvelle prison, refusons les projets d'un monde plein de barreaux !
- Contre l'extension de la carrière de St Julien, mais pas seulement
- A45 qui fait quoi ?

Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Rock against police, feuilleton radiophonique sur le 89.5

Chaque lundi, à 12h et 19h, retrouve les six docus "Rock Against Police" sur le 89.5 : des lascars s'organisent ! : à la fin des années 70, dans un contexte de crise économique et de chômage, les expulsions de jeunes immigrés et les meurtres en banlieue, qu'ils soient commis par des flics ou des beaufs, se multiplient. Un réseau informel se constitue pour réagir en organisant une série de concerts Rock Against Police au beau milieu des cités. De 1980 à 1983, l'initiative fait tâche d'huile. Plusieurs concerts sont organisés en région parisienne, puis dans le reste de la France.

Paris-luttes.info (Paris)

[Sevran] Un policier tire et blesse grièvement un jeune

Les nuits du 13 et 14 juillet sont régulièrement ponctuées d'épisode d'émeutes urbaines et de violences policières. Cette année, un trentenaire poursuivi par la police au guidon de son scooter est décédé des suites d'une chute à Aulnay-sous-Bois tandis qu'un meurtre de la police a été évité de justesse à Sevran...

Paris-luttes.info (Paris)

Prendre le pouls du présent

Ni spontanéiste, ni bureaucrate, ni nihiliste : il est parfois compliqué d'analyser une pratique politique qui se veut matérialiste et révolutionnaire (qui ne sont pas des gros mots). Quelques pistes d'analyse, parfois au brouillon, mais qui ont pour but de pousser à la réflexion.

Rebellyon.info (Lyon)

Les gestes à adopter en manif’

Depuis la mobilisation contre la loi travail, les violences policières en manifestation ont drastiquement augmenté. La présidence de macron ne laisse en rien présager une diminution de l'appareil policier. Afin de nous préparer aux diverses situations de base rencontrées en manif, nous vous proposons de revoir les gestes de premiers secours

Manif-est (Nancy)

N’abuzyn pas des vaccons !

Le grand complot des lobbies, c'est reparti ! Avec la proposition du gouvernement Macron de rendre obligatoire onze vaccins contre trois actuellement, on voit resurgir toutes sortes de discours irrationnels et antiscientifiques contre la vaccination.

Marseille Infos Autonomes

[Espagne] Occupation de terres en Andalousie

En Andalousie, à Cerro Libertà (province de Jaen), la récente occupation d'une exploitation agricole, d'une banque et d'une ferme publique en voie de privatisation remet en cause la tendance actuelle à l'accaparement des ressources. A la mi-juillet 2017, l'occupation tenait toujours !

Marseille Infos Autonomes

Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli

Nous publions un chapitre complet de NOUS N'IRONS PLUS POINTER CHEZ GAÏA, JOURS DE TRAVAIL À KOKOPELLI, livre écrit par le Grimm ( les Garnements rétifs aux injonctions des maître minuscules) et paru aux éditions du bout de la ville au printemps 2017.

"Essentiellement constituer de témoignages,cet ouvrage est l'aboutissement d'une réflexion collective. Ce livre est le fruit de la solidarité entre des jardinières d'Ariège et des travailleuses exploitées au sein d'une association « écolo », Kokopelli, dont l'objet est de diffuser des semences. Nous avons refusé de tolérer la banalité du mal que constitue le rapport salarial, quoiqu'il soit partout présenté comme normal, naturel. Occultée par un écran de fumée mystique, la banale recherche de profit devient un sauvetage de « la Vie », et le salariat un engagement au côté des forces du Bien."

Le texte qui suit est le 1er chapitre du livre écrit par Julie préparatrice de commande à Kokopelli de décembre 2013 à mars 2014.

Marseille Infos Autonomes

Chroniques d’une lutte permanente (fin juin 2017)

Deux ans après les arrivées massives de réfugiés vers l'Europe, le traitement de la question migratoire demeure toujours aussi révoltant : conditions de vie dégradantes et humiliations, enfermements arbitraires généralisés, violences tant psychologiques que physiques… Les états ne cessent de sécuriser leurs frontières pendant que les politiques de déportations se généralisent en silence. Quelques résistances et solidarités viennent cependant enrayer ce sinistre mécanisme, redonner un peu d'air dans cette pesanteur actuelle…