Rebellyon.info (Lyon)

Vaulx-en-Velin : Barbecue en soutien au comité Vérité et Justice pour Mehdi le 21 Mai

Il y a 5 mois déjà, le 11 décembre 2016, Mehdi, 28 ans, venait de fêter la naissance de sa fille et rentrait en scooter à Vaulx-en-Velin avec deux amis. La police veut le contrôler, il meurt !! Depuis si une mobilisation pour la vérité et la justice concernant sa mort n'a pas faiblit, du côté de la justice, peu de chose ont bougé. Afin de lancer de nouvelles actions et de payer des avocats, le collectif de soutien organise le 21 Mai, un barbecue de solidarité à Vaulx-en-Velin.

Rebellyon.info (Lyon)

Solidarité avec les anarchistes du Venezuela

Des semaines d'affrontements dans les rues de tout le pays au Venezuela. Plus de 35 morts. Des affirmations des deux côtés. Des dérives aussi. Quelle est, au milieu de tout cela, la position des anarchistes vénézuéliennes et vénézuéliens ? Quelle position tenue ? Quelle demande de soutien international ?

Rebellyon.info (Lyon)

Face à la police : violences des échanges en milieu tempéré

Récemment au mois de mars. Liu Shaoyao, tué chez lui, sous les yeux de sa famille, par des policiers de la BAC. Angelo Garand abattu dans une grange par les gendarmes du GIGN pendant que sa famille est interpellée. Deux mois après l'« affaire Théo », comme l'ont pudiquement qualifié les médias et le pouvoir en place, les meurtres policiers continuent. L'occasion pour la Caisse de Solidarité de Lyon de revenir sur les mouvements de lutte contre les violences policières que ces meurtres génèrent et de formuler des perspectives politiques à la hauteur de ce que ces assassinats réguliers posent.

Rebellyon.info (Lyon)

Pourquoi féminiser notre langage est important

Superféministe saisit une grande perche tendue récemment dans la newsletter Grrrnd Zéro (merci !) pour parler féminisation du langage. Ce texte en expose brièvement les enjeux et donne quelques clefs pour mener à bien une nécessaire modification des pratiques langagières et, au delà, une évolution proféministe pour tou.te.s.

Rebellyon.info (Lyon)

Ecole Grandclément - 64 e jour sans toit !

Après 64 jour de lutte, le collectif Jamais Sans Toit Grandclément exige des autorités compétentes des solutions pour permettre la mise à l'abri de 6 enfants de 1 à 6 ans et organise une rencontre le vendredi 12 Mai à partir de 15h45 devant l'école.

L'évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a été reporté au mardi 16 Mai à partir de 15h45.

Rebellyon.info (Lyon)

Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile

Pour la troisième fois en deux mois, le maire de Lyon a demandé et obtenu du tribunal l'expulsion de demandeurs d'asile albanais qui n'ont d'autre solution que dormir dans des parcs municipaux. Le Mrap dénonce cet acharnement de la mairie qui en dit long sur la conception du droit d'asile qu'ont les responsables politiques lyonnais et espère que cette politique de traque sans relâche des plus faibles mise en place par monsieur Collomb, soutien de la première heure de monsieur Macron, ne préfigure pas la politique du nouveau pouvoir à l'égard des migrants...

Rebellyon.info (Lyon)

Radio Canut fête ses 40 ans !

Née des mouvements de radios libres de la fin des années 70, Radio Canut fête cette année ses 40 ans. L'occasion de se retrouver les 19 et 20 Mai prochains autour d'une bouffe partagée, d'un documentaire, d'une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d'une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de solidarité.

Rebellyon.info (Lyon)

Retour en photo sur la manifestation de dimanche 7 mai au soir contre Macron et les élections.

Ce dimanche soir, ceux et celles qui pensaient que le barrage à Le Pen amenerait à un relâchement de l'arsenal sécuritaire en ont eu pour leurs frais.

En effet, à 20H00, alors qu'à peine 300 personnes étaient déjà rassemblées place des Terreaux, les flics bouclent la place afin d'empêcher tout rassemblement populaire. Vers 21H00 la place est évacuée et un cortège spontanée se met en marche.

Retour en photo sur cette mobilisation contre Macron et les élections.

Voir aussi Un début de quinquennat en fanfare
Les souris ont gagné ! Récit partiel de la manifestation sauvage du 7 mai

Rebellyon.info (Lyon)

Face à Macron, contre le capital : lutte sociale !

Macron nous promet un Etat policier et la précarité, ripostons dès maintenant dans la rue et dans la lutte. Nous ne nous laisserons pas gouverner par les flics et les patrons ! Organisons-nous dès maintenant pour faire front ! Rendez-vous mercredi 24 mai et 17 mai à 18h pour une assemblée de lutte à la Bourse du travail.

Rebellyon.info (Lyon)

Un début de quinquennat en fanfare

Qui que soit le ou la prochain.e Président.e, quelle que soit la prochaine majorité parlementaire, celles et ceux qui nous gouverneront ne nous représenteront pas plus qu'hier. Au contraire, ils défendront encore les intérêts de la classe dominante. Le taux d'abstention aussi bien que le désintérêt du plus grand nombre pour cette politique politicienne montre bien le problème de légitimité qui se pose aujourd'hui à cette « démocratie ».

Maj 00h30 : le suivi est fini, sacrée soirée, bon quinquennat, en marche vers la révolution !

Le suivi en intégralité à lire dans l'article