Rebellyon.info (Lyon)

Les Mutineries - festival des arts militants

2e édition du festival des arts militants à Lyon !
Quatre jours de spectacles : musique, théâtre, cinéma, une pluralité de formes et d'acteurs, en intérieur et sur l'espace public pour faire de la révolte une action collective et créative.

Rebellyon.info (Lyon)

Féministes, soyons dans la rue dimanche soir !

Si rien ne vous a échappé, dimanche 23 le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu. Féministes, soyons dans la rue pour dénoncer cette mascarade qui se fait encore une fois sur notre dos. Que ce soient contre les idées réactionnaires de Le Pen et Fillon qui remettent les droits des femmes et/ou des personnes LGBTI+ directement en cause et/ou contre le capitalisme crasse qui conduit à d'autant plus de précarité chez les femmes et/ou personnes LGBTI+, et d'autant plus les femmes et personnes LGBTI+ racisé-es, musulman-es, en situation de handicap... Soyons dans la rue dimanche soir !

Rebellyon.info (Lyon)

Lettre ouverte à B., militant lyonnais coupable de viols et d’agressions sexuelles

Lettre ouverte à B., militant d'extrême-gauche coupable de plusieurs viols et agressions sexuelles, exclu de son organisation politique suite à la révélation de ses crimes (par une lettre d'aveux, rapidement suivie d'une tentative de "réinterpréation" des faits…). Pour dire et redire le viol, pour se protéger, pour se libérer, pour que l'impunité de B. et de tous les autres agresseurs s'arrête ici. Texte du Caaf Lyon Voir Présentation du Caaf Lyon : Collectif d'autodéfense et d'action féministe.

Rebellyon.info (Lyon)

Présentation du Caaf Lyon : Collectif d’autodéfense et d’action féministe

Face à nos agresseurs, autodéfense et action féministes ! Texte de présentation d'un collectif de meufs créé par nécessité de s'organiser face aux viols, aux agressions, aux violences sexistes, à l'isolement de leurs victimes et à l'impunité de leurs auteurs (aussi et notamment dans le "milieu" militant !). Voir aussi : Lettre ouverte à B., militant lyonnais coupable de viols et d'agressions sexuelles

Rebellyon.info (Lyon)

Des homosexuels enlevés, torturés, et tués en Tchétchénie : appel à rassemblement

Depuis début avril, en Tchétchénie, plus d'une centaine de personnes homosexuelles ont été victimes d'arrestations, de détentions arbitraires, de tortures et, pour certaines, d'assassinats. 28 organisations appellent à un rassemblement le vendredi 21 avril à 18h30, place la Comédie pour manifester notre soutien aux victimes et aux familles et défendre les droits des LGBTI partout dans le monde.

Rebellyon.info (Lyon)

Instrumentalisation par 269Life Libération Animale des luttes des noirEs et des raciséEs : le temps est venu de rendre des comptes.

Depuis quelques mois, l'attitude de l'association "269Life Libération Animale" vis-à-vis des luttes humaines questionne, par exemple leur choix d'organiser le 10 mai prochain un événement intitulé « Abolition du statut de propriété des animaux » qui prétend s'inscrire dans le cadre de la journée commémorative de l'esclavage. Mais cette fois-ci, des militantes racisées ont réagi en publiant un communiqué pour s'opposer à l'utilisation par 269LLA d'une commémoration des crimes qui peinent à exister dans l'imaginaire collectif.
En soutien de ce communiqué et pour élargir le débat, je partage ce texte dans lequel j'explicite les dégâts que pourrait causer l'action de 269LLA en tant qu'elle s'inscrit dans une tendance plus large qui touche l'ensemble du mouvement animaliste/antispéciste : l'instrumentalisation des luttes humaines.

Rebellyon.info (Lyon)

Répression à Lyon 2 : appel à présence en soutien - audience d’appel le 13 avril

Depuis plusieurs année, Sophie P est en procès avec l'université Lyon 2. Sa candidature aux contrats doctoraux ministériels, puis à l'accès en doctorat, s'est vue refusée d'examen. L'université n'a pas accepté que celle ci conteste la manière dont c'est dérouler l'affaire ni la manière dont elle la fait. En lieu et place d'un accès en thèse, elle vit depuis six ans maintenant, un véritable harcèlement judiciaire, mené au nom de l'université Lyon 2. Alors que son dernier procès avait été plutôt en sa faveur, l'université à décidé de continué son harcèlement.