Le Pressoir (Montpellier)

Midi-Libre, E-metroplitain, polices, même combat !

Jean-Marc Auber a publié le 10 décembre dernier sur le media e-metropolitain un article intitulé « Cette nuit à Montpellier : des policiers agressés et blessés ». Jean-Marc Aubert, « journaliste » spécialiste du fait divers qui fait diversion, déjà épinglé pour son admiration de la police et ses propos (...)
Le Pressoir (Montpellier)

La Catalogne après la tourmente

Par sa réflexion critique et son esprit hétérodoxe, Tomás Ibañez, une fois encore, nous ramène à la réalité des choses. En fin observateur de la vie catalane, il nous invite à tirer les leçons de ces événements afin d'en relever les erreurs pour ne pas récidiver. Il est salutaire que cette pensée, poil à (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Cité U Voie Domitienne : payez plus ou dégagez !

En ces temps d'hiver où certains résidents du bâtiment 1 de la cité universitaire Voie Domitienne [à Montpellier] se réveillent frigorifiés à cause du manque d'isolation, une information n'est encore pas parvenue à leurs oreilles. Chers résidents du bâtiment 1, vous ne le savez pas mais nous oui. À (...)
Le Pressoir (Montpellier)

La famille Roudier, des fachos à la ferme : le père

Mardi 5 décembre au matin sera jugé Roudier père, pour les violences perpétrées à Montpellier, en juillet 2017, contre une association qui aide les mineurs isolé.es étranger.es. Mais qui est ce Roudier ? Un « psychopathe », un bourgeois, un raciste ou les trois en même temps ? Article repris du site La (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Migrants à Montpellier : quelle situation aujourd’hui ?

Dans ces jours de grand froid, partout où c'est possible les migrant-es essaient de s'organiser pour vivre au chaud comme tout le monde. Mais quelle est leurs situations à Montpellier ? Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 vous invite à une projection et un débat sur leurs situations. D'abord, au (...)
Le Pressoir (Montpellier)

Rassemblement contre la Ligue du Midi

L'assemblée contre les violences d'état appelle à un rassemblement afin de dénoncer la Ligue du Midi comme groupuscule violent, raciste et xénophobe. Mais aussi pour affirmer que nous continuerons à accueillir les migrant.e.s malgré les attaques de l'Etat et des groupes racistes ! Le rdv est donné à (...)