Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

L’histoire de Riseup.net

Il était une fois, un groupe de jeunes sans-emplois dans la vingtaine qui sortait tout droit d'une exténuante, mais exaltante semaine de manifestation contre l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Seattle. Une question rongeait leur esprit : quelle était la meilleure manière d'aider à (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Diophonie #03

Vendredi 26 janvier 2018, soirée en soutien à Radio Dio présentée par Ça roule, le Dix-Sept, Maquillage/Crustacées, et Papillon. RDV à 20h30 au local Ça roule 15, rue Georges Dupré (Ramina Grobis) à St Etienne et l'entrée est PRIX LIBRE.
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Le sel ne perdra jamais son goût

Si la colonisation a été établie avec la Déclaration de Balfour, alors qu'elle soit démantelée avec la déclaration de Trump." Par Dr Samah Jabr – 24 décembre 2017 La docteure Samah Jabr est psychiatre et psychothérapeute. Elles est auteure du livre "Derrière les fronts - Chroniques d'une psychiatre (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Cyle d’émission sur l’agro-industrie

Depuis la rentrée, joie rage et courage vous a diffusé sur le 89.5 fm 3 émission rentrant d'en un cycle sur la question de l'agro-industrie. agro-industrie partie 1… retour sur l'histoire de l'industrialisation de l'agriculture. - agro-industrie partie 2… l'industrialisation par filières et par (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Rassemblements de soutien à la Palestine

Malgré la neige, environ 200 personnes étaient réunies ce samedi 9 décembre à Saint-Étienne. A l'appel de BDS 42, ces citoyens étaient venus protester contre la décision de Trump d'annexer Jérusalem et d'y installer l'ambassade américaine. Prochain rassemblement : Samedi 16 décembre 2017 à 14h place du (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Sortie du n°5 de Couac

Après de longues vacances et quelques remises en question, l'équipe de Couac a continué l'aventure : fabriquer à plusieurs mains un canard local d'enquête critique. Pour bien démarrer cette nouvelle année, pas de dossier, mais de chouettes articles & illustrations pour une actualité toujours aussi (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Vous avez dit liberté de la presse ?

Je vous adresse ce message car je trouve notre presse locale de plus en plus alarmante. A plusieurs reprises depuis quelques mois elle boycotte toutes les infos se rapportant aux actions de soutien aux migrants ou les tronquent de façon à ce qu'elles deviennent (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Préparons-leur un hiver ardent !

Le 12 décembre à Paris, à l'occasion du second anniversaire de la COP 21, se tiendra un sommet international sur l'économie et la transition énergétique. Face à cette nouvelle opération de marketing vert, des territoires en lutte - de Bure à Roybon en passant par Notre Dame des Landes, des collines (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Du "sang", des clics et des mollards.

Une petite action s'est déroulé ce week-end au salon Tatou juste, voire le compte-rendu ici . Jusque là, rien d'exceptionnel, et rien de particulièrement foufou. Mais notre brave maire a sauté sur l'occasion pour monter tout ça en épingle et stigmatiser les opposant-es à (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Greenwashing à la stéphanoise, au salon Tatou Juste

Dimanche après-midi, la foire Tatou Juste a été le théâtre d'une petite action contre l'A45. Une quinzaine de personnes se sont placé-e-s devant le stand de Saint-Étienne Métropole et ont déroulé une banderole sur les dangers que représente la construction de l'A45 pour la biodiversité. C'est sur ce sujet (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Greenwashing à la stéphanoise

Dimanche après midi la foire tatou juste a été le théâtre d'une petite action contre l'A45. Une quinzaine de personnes se sont placé-e-s devant le stand de Saint Etienne Métropole et ont déroulé une banderole sur les dangers que représente la construction de l'A45 pour la biodiversité. C'est sur ce sujet (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Panser la santé de façon communautaire

Souvent ressentie comme un domaine réservé aux professionnels et dits experts, la santé ne se limite pourtant pas à un diagnostic physique docte et anonyme. Face aux incompréhensions entre migrant.e.s algérien.ne.s de longue date et bureaucratie sanitaire française, l'association Globe 42 construit un (...)
Le Numéro Zéro (Saint-Étienne)

Diffusion de stickers anti-spécistes

Histoire de faire parler de cette lutte souvent peu visible, histoire de porter une critique de l'exploitation animale qui est issue de nos combats contre toutes formes de domination et des luttes sociales pour l'émancipation collective et pour un monde égalitaire : diffusion de stickers (...)