Manif-est (Nancy)

Macron, les Tati ne te disent pas merci !

« Ma Tante » et Tati : quand on est pauvre, il y a des institutions qui arrangent les moments délicats et facilitent la vie de tous les jours. Avec le mont-de-piété et le magasin à petits prix, le quotidien des fauché-e-s prend quelques couleurs.

Manif-est (Nancy)

Retour sur le 20 mai à Saint Dizier

Journée jaune et bleue à Saint Dizier !
Au coeur d'un territoire nucléarisé, Saint Dizier, sous-préfecture de la Haute-Marne, accueillait le rassemblement anti-nucléaire "300000 pas vers Saint Dizier", ce samedi 20 mai 2017.

Manif-est (Nancy)

Mascarade démocratique : l’ANDRA récupère le bois Lejuc

Tenus à distance derrière des barrières, à une centaine de mètres de la mairie de Mandres-en-Barrois, les anti-Cigéo étaient venus dénoncer dans une ambiance festive ce qu'ils considèrent comme une "mascarade démocratique", en barrant le passage aux élus.
C'est dernier sont arrivés à la mairie peu avant 20H00, ont adopté la cession du terrain par 6 voix pour et 5 contre.

Manif-est (Nancy)

À Bure, si l’Andra réoccupe la forêt, on l’expulse !

Appel à converger en Meuse dés maintenant pour défendre le bois Lejuc !

Dans nos étranges contrées de Meuse, il semblerait que le temps soit devenu cyclique. La faute n'en est pas au réchauffement climatique, mais à des poussées saisonnières de fièvres autoritaires sur le bois Lejuc réoccupé depuis septembre 2016. Le 26 avril, au terme de moult péripéties judiciaires qui nous faisaient gagner du temps depuis décembre, le tribunal de Bar-le-Duc a finalement déclaré que les habitant-e-s du bois étaient expulsables sans délai. Et, le 18 mai, le conseil municipal de Mandres-en-Barrois va se réunir pour prendre une nouvelle délibération pour « régulariser » l'échange du bois. L'État et l'Andra contre-attaquent.

Manif-est (Nancy)

5 ans déjà !

Le CCAN (Centre Culturel Autogéré de Nancy) est un regroupement d'associations, de collectifs, d'individu-e-s, ou de syndicats (CNT) oeuvrant pour la diffusion de l'idéal libertaire.
Il fêtait ses cinq années d'existence ce week-end. Retour sur les nombreux évenements proposés.

Manif-est (Nancy)

Après le rassemblement du 8 mai

Une centaine de personnes ont répondu à l'appel à se rassembler place Thiers à Nancy afin d'y tenir une Assemblée Générale au lendemain du second tour des présidentielles. Compte-rendu et perspectives.

Manif-est (Nancy)

Retour sur un week-end mobilisé

Du "Monde sans frontières" le samedi à la fête en soutien à la MJC des Trois Maisons lundi, en passant par les défilés du 1er mai, retour sur un week-end riche en événements militants et populaires.

Manif-est (Nancy)

Expulsables mais pas expulsé.es !

Sans trop de surprises, le TGI de Bar-le-Duc a tranché ce mercredi 26 avril en prononçant l'expulsabilité des occupant.es du Bois Lejuc. Après plusieurs mois de bataille juridique pour faire reconnaître l'illégitimité de l'Andra à conduire des travaux dans cette forêt, nous revoilà au moment où machines (...)

Manif-est (Nancy)

2e Festival du Bishnoï

Les opposants au projet Vinci d'une autoroute à péage sur Strasbourg (GCO) organisent leur deuxième festival-militant les 29 et 30 avril à Ernolsheim/Bruche (67)

Manif-est (Nancy)

CIGEO nouveaux travaux en cours

Depuis quelques jours nous avons repéré des trajets de camions entre Luméville et Horville, hier, nous avons constaté qu'une pelleteuse travaillait à construire une route praticable pour camions le long de l'ancienne voie de chemin de fer, 4 vigiles de l'Andra accompagnaient la manœuvre prétextant une piste cyclable…(lol)