À l’Ouest (Rouen)

Tours : la manifestation du 7 mai dispersée à coups de tonfas

Comme partout en France, plusieurs manifestations Ni Le Pen, ni Macron, ni patrie, ni patron ont eu lieu dans l'entre deux tours à Tours. Ce dimanche soir c'était derrière la banderole « En marche pour cinq ans de lutte » que se sont réunies une centaine de manifestant·es pour une nouvelle manifestation sauvage... sauvagement réprimée...

À l’Ouest (Rouen)

Quelles seront les premières attaques de Macron ?

Après avoir détaillé ses actions passées qui nous en disent déjà beaucoup sur ses ambitions, essayons un peu de voir l'avenir. Avoir des dons divinatoires n'est pas réellement nécessaire puisque Macron a déjà donné les grandes lignes de sa future politique. Il a même déjà annoncé quelles réformes contre les prolos il allait lancer en premier. Et au fur et à mesure de ses interviews, on peut voir les détails de ces différents projets de loi qui commencent à se dessiner. Article tiré du site 19h17

À l’Ouest (Rouen)

Sur le Pont...

Récit d'une expérience théâtrale : une pièce écrite par des migrants nouvellement arrivés en France et jouée à Rouen, au centre André Malraux.

À l’Ouest (Rouen)

Comment publier ?

https://a-louest.info est un site collaboratif, et donc ouvert à la publication. La proposition d'un article se fait après inscription par l'interface privée du site. Voici donc quelques explications écrites pour comprendre comment y accéder et procéder.

À l’Ouest (Rouen)

La République de Mek-Ouyes

C'est l'histoire d'un mec qui ne s'appelle plus René Pascale-Sylvestre, car il s'apprête à changer de nom. Il choisit un prénom, un nom de famille et un surnom, composé, à l'orthographe volontairement complexe : Mek-Ouyes.

À l’Ouest (Rouen)

2017 a finalement eu lieu

2017 a finalement eu lieu.
Et comme prévu, Marine le Pen est au second tour.
Mais ce serait trop simple s'il suffisait de voter Macron pour faire barrage au fascisme. Malgré tous les efforts des médias pour nous le présenter comme un symbole du renouveau, Macron est le candidat du MEDEF, la continuité du quinquennat Hollande/Valls/El Khomri. C'est la version à peine relookée des vieilles recettes patronales, sécuritaires et impérialistes appliquées depuis des décennies, et qui ont permis au FN d'occuper la place qu'il occupe aujourd'hui.

À l’Ouest (Rouen)

Rouen dans la rue - Format papier

Pour les gens qui n'auraient pas trouvé leur "Rouen dans la rue" papier auprès d'un ami, dans un lieu ami, au cours d'une manifestation amie ou encore dans une boîte à livre (pas forcément amie), nous livrons le magazine au format PDF. Des articles inédits, à lire au plus vite.