Paris-luttes.info (Paris)

Autocrate, sécuritaire, anti-pauvres, anti-migrants : Gérard Collomb devient ministre de l’Intérieur

Le maire de Lyon est le nouveau ministre de l'Intérieur, c'est-à-dire le premier flic de France, responsable en chef de la répression des mouvements sociaux, des petits délits et de la chasse aux migrants. Revue de ses œuvres à Lyon en guise d'adresse à celles et ceux qui vont devoir s'opposer à ses hommes et à ses actions sur le terrain. Article paru sur le site libertaire lyonnais Rebellyon.

Paris-luttes.info (Paris)

Adieu Jean Pierre Petit

Jean Pierre Petit, vieux camarade et copain de lutte, nous a quitté subitement la semaine dernière. Quelques images, quelques souvenirs... L'enterrement a lieu jeudi après midi et nous pourrons nous retrouver pour boire des verres le soir.

Paris-luttes.info (Paris)

Front social : jour de manifestation le 19 juin, rencontre nationale le 10 juin

Dans la suite du premier tour social et du 8 mai, le #FrontSocial se mobilise le 19 juin pour des manifestations nationales contre le les ordonnances prévues par Macron durant l'été. Le rassemblement parisien se passera devant l'assemblée Nationale à 18h. Des assemblées générales de présentation du Front social auront lieu les 29 mai dans l'Essonne. Une rencontre nationale aura lieu à Paris le 10 juin.

Paris-luttes.info (Paris)

Quelles seront les premières attaques de Macron ?

Après avoir détaillé ses actions passées qui nous en disent déjà beaucoup sur ses ambitions, essayons un peu de voir l'avenir. Avoir des dons divinatoires n'est pas réellement nécessaire puisque Macron a déjà donné les grandes lignes de sa future politique. Il a même déjà annoncé quelles réformes contre les prolos il allait lancer en premier. Et au fur et à mesure de ses interviews, on peut voir les détails de ces différents projets de loi qui commencent à se dessiner. Article tiré du site 19h17

Paris-luttes.info (Paris)

(Se) protéger et (se) soigner en manif : réflexes individuels et collectifs

Voici des conseils de soins et de réflexes de base pour les manifs / actions, utiles par les temps (et la répression) qui courent. Ce n'est pas une formation pour devenir street medic, ce n'est pas exhaustif, c'est synthétique, mais ça devrait quand même aider. Parce que c'est bien si un maximum de monde sait en faire un minimum, sans pour autant s'improviser médecin. Il faut savoir quand laisser la place, déléguer, que ce soit au SAMU ou à ses camarades. Apprendre à communiquer et se relayer est compliqué mais nécessaire, pour la sécurité des soignant-e-s comme des soigné-e-s. Pour plus d'autonomie, d'attention, de solidarités et de force dans nos luttes !

Paris-luttes.info (Paris)

Le Comité International Olympique à Paris et Saint-Denis du 14 au 16 mai !

La commission d'évaluation du Comité International Olympique (CIO) sera à Paris et en Seine-Saint-Denis les 14, 15 et 16 mai prochains, pour une visite déterminante avant le rapport d'évaluation et le choix de la ville hôte pour les Jeux Olympiques de 2024, qui se joue désormais entre Paris et Los Angeles. Après les ravages des Jeux à Athènes, Pékin, Londres et Rio, nous répondons sabotage et riposte sociale contre les JO à Paris en 2024