Paris-luttes.info (Paris)

"Fight the power - Hip-Hop et mouvements sociaux" le 21 juin à Paris

"Fight the power - Hip-Hop et mouvements sociaux" le 21 juin 2017 au C.I.C.P. à Paris dès 19H00. Projection + discussion/débat avec Madj, BBoyKonsian, Palante, Missy Ness, Sylvain, LNM + concert collectif avec Skalpel, Saknes, Sitou Koudadjé, Ryaam, Laty, Djamhellvice, Fik's Niavo, Kaïman, Tino l'Insulaire, Kiddam, Chyno, Watar Jundi Majhul + Guests. Prix libre

Paris-luttes.info (Paris)

Coma social / Vérité et Justice pour Akram

Jeudi 15 juin 2017, Akram, 24 ans, était poussé par un policier alors qu'il roulait en scooter dans les rues du Pré-Saint-Gervais. Le jeune homme est actuellement en coma artificiel, entre la vie et la mort. Le nouveau gouvernement Macron continue donc à casser le code du travail et les racisé.e.s des quartiers populaires. Ce lundi 19 juin, pendant que des milliers de personnes se rassemblaient sous la bannière du Front social, quelques autres sont venus soutenir la famille de la victime. La justice sociale se joue sur tous les fronts : une nouvelle marche contre les violences policières est annoncée prochainement.

Paris-luttes.info (Paris)

Centre social Attiéké : dernier round !

L'info est tombée par les huissiers et la préfecture : l'expulsion de l'Attiéké est prévue entre cette semaine et le 27 juin..
À partir de mercredi 21 : reprise des rassemblements-piquets à 6h du matin devant l'Attiéké, besoin de monde !! + d'infos importantes dans l'article...

Paris-luttes.info (Paris)

On n’Abadie-ne pas avec le nucléaire !

Mardi 13 juin, Pierre-Marie Abadie, le directeur général de l'Agence pour la gestion des déchets radioactifs, était accueilli dans les locaux de la revue Passages, situés dans une petite ruelle du riche 6e arrondissement parisien, pour parler de Bure et du projet de stockage Cigéo devant un parterre de nucléocrates conquis. Un groupe de bruyant.es enfarineur-euses a donc profité de l'occasion pour témoigner de sa solidarité avec les hiboux du Grand Est. Petit récit d'action.

Paris-luttes.info (Paris)

Solidarités et luttes pour la liberté de circulation : sabotons la machine à expulser

Le 23 juin 2017 se tient le procès de 4 personnes accusé-es de collage d'affiches et de tags contre des entreprises collaboratrices de la machine à expulser les sans-papiers ainsi que de refus de prise d'ADN. Ces actes qualifiés de « dégradations » ont été accomplis en 2010 dans le cadre de la solidarité avec dix sans-papiers accusés d'avoir brûlé le centre de rétention de Vincennes le 22 juin 2008, suite à la mort d'un retenu, Salem Souli.

Paris-luttes.info (Paris)

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah le 17 juin

A l'occasion de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons tous ceux qui comme nous, sont aux côtés des peuples en lutte, au côté de la résistance Palestinienne, qui combattent le capitalisme, l'impérialisme, le sionisme, le colonialisme et les États réactionnaires arabes, à se joindre à nous samedi 17 juin pour affirmer l'exigence de sa libération.

Rendez-vous à 15h - Place du Colonel Fabien (métro Colonel Fabien) - Paris 10/19ème

Paris-luttes.info (Paris)

Justice pour Foued : Récit d’une nouvelle aggression policière dans le Val d’Oise

À Pontoise, la brutalité policière a jeté dans le coma un père de deux enfants en bas âge. Victime d'amnésie partielle et souffrant de dommages importants, il est aujourd'hui incarcéré à la maison d'arrêt d'Osny où on lui refuse des examens complémentaires. La famille qui n'a pas pu accéder à son dossier médical, a demandé l'ouverture d'une enquête auprès de l'IGPN. Récit d'une "bavure" commise à quelques encablures du lieu où Adama Traoré a trouvé la mort il y a un peu moins d'un an.

Paris-luttes.info (Paris)

Pontoise : les flics mettent Foued dans le coma, la justice le met en taule

À Pontoise, la brutalité policière a jeté dans le coma un père de deux enfants en bas âge. Victime d'amnésie partielle et souffrant de dommages importants, il est aujourd'hui incarcéré à la maison d'arrêt d'Osny où on lui refuse des examens complémentaires. La famille qui n'a pas pu accéder à son dossier médical, veut demander l'ouverture d'une enquête auprès de l'IGPN. Récit d'une "bavure" commise à quelques encablures du lieu où Adama Traoré a trouvé la mort il y a un peu moins d'un an.

Paris-luttes.info (Paris)

La Chapelle : hourriya, azadi, freedom, liberté !

Des appels avaient circulé pour soutenir les migrant.es de la Porte de La Chapelle, à Paris. Après les attaques réactionnaires de quelques associations non représentatives de la tolérance et du soutien actif d'une partie de la population du 18ème aux migrant.es, une réponse dans la rue était nécessaire.
Récit de la manif de soutien aux migrant.es de La Chapelle le 10 juin 2017.

Paris-luttes.info (Paris)

Quelques trucs indispensables pour limiter les informations que l’on disperse sur Internet

Cet article ne s'adresse pas aux pros de l'ordi (ou du smartphone) : il ne s'agit pas de se rendre invisible, anonyme sur Internet, mais de prendre quelques mesures, rapides et faciles, à ne faire qu'une fois, qui permettent de réduire les informations livrées à des entreprises, à limiter son "profilage", et même d'accélérer l'accès aux pages Internet.