Reimsmediaslibres (Reims)

Référendum • A armes inégales

Si la Constitution turque prévoit la fin des campagnes électorales une semaine avant le rendez-vous des urnes pour le référendum, force est de constater que celle-ci bat toujours son plein, que l'on distribue des tracts estampillés Evet ou des stickers siglés Hayır. Chaque camp jette ses dernières forces dans une bataille qui n'en finit plus de diviser en Turquie. Une lutte pour des idéaux et une conception de la société diamétralement opposée à l'autre où l'équité a été jetée au fond des oubliettes en compagnie de ses camarades justice et tolérance. Il a fallu beaucoup de force et de courage à tous ceux qui se sont dressés contre les projets autoritaires d'Erdoğan. Et il en faudra encore après le 16 avril.

Reimsmediaslibres (Reims)

Week-end RESF Châlons

Le week-end des 3, 4 et 5 mars, le RESF (Réseau Education Sans Frontières) organise plusieurs événements destinés à financer ses activités autant qu'à informer sur les Mineurs Isolés Etrangers

Reimsmediaslibres (Reims)

Compte-Rendu du procès des supporters bastiais

Ce jeudi 16 février, la cour d'appel jugeait les faits qui ont eu lieu un an avant à la fin du match Reims - Bastia. A la suite de la rencontre, la police avait agressé une dizaine de bastiais causant la perte d'un œil d'un entre eux et des ITT de plus de huit jours pour la plupart. Pourtant, ce n'était pas les policiers qui étaient jugés hier mais bien les supporters. Retour sur un procès emblématique des violences policières.

Reimsmediaslibres (Reims)

Justice pour Théo : des milliers de personnes devant le TGI de Bobigny

Un grand rassemblement devant le TGI de Bobigny contre les violences policières et la justice pour Théo. Le rendez-vous a rassemblé de 3000 à 5000 personnes et de nombreux affrontements ont répondu à la provocation policière. Pendant plusieurs heures, les tirs de flashball, grenades et charges ont tenté de réprimer les manifestants déterminés et mobiles. De nombreux blessés sont malheureusement à déplorer. La rage est intacte.

Reimsmediaslibres (Reims)

Denko Sissoko retour de sa dépouille à Didenko au Mali

Nous publiosn ici le Communiqué de presse suite au retour de la dépouille de Denko au Mali.
Et n'oublions pas :
Vendredi 10 février, 9h à Bezannes, Rassemblement en soutien à Btissame, éducatrice à la sauvegarde menacé d'être licenciée pour avoir dénoncer les conditions d'accueil des mineurs isolés dans la région.

Reimsmediaslibres (Reims)

Hommage à Denko Sissoko

Republication ici du texte d'hommage à Denko Sissoko, lu et écrit par ses camarades du foyer SAMIE à Châlons-en-Champagne et d'un tract de RESF 51 compilant leurs remarquent sur la vie au foyer et en France.