Renversé (Suisse romande)

Instant Pleasure : Un long déplaisir

La sculpture du clitoris de l'artiste Mathias Pfund qui est posée sur un rond-point à Neuchâtel illustre l'opportunisme de certains artistes et la récupération à leur profit des luttes anti-sexistes que mènent des femmes. Un entre-soi masculin hermétique, des institutions en soutien, une presse « (...)
Renversé (Suisse romande)

Contre la répression sonore

« Les oreilles n'ont pas de paupières » : en général ça ne nous dérange pas trop, sauf quand c'est les flics, les militaires ou les capitalistes qui le comprennent et essayent d'en profiter pour faire plus efficacement leur sale besogne ! Du mercredi 18 au dimanche 22 octobre, l'OFF du Lausanne (...)
Renversé (Suisse romande)

Cycle RÊVER L’OBSCUR au TU : sorcières et émancipation

Au Théâtre de l'Usine – TU de Genève, divers formats s'enchevêtrent pour se réinterroger la puissance subversive des sorcières. Entre une pièce de théâtre, un atelier d'autodéfense à travers la parole ou l'action, une soirée avec trois live féministes, et la présentation de travaux en cours inspirés d'une (...)
Renversé (Suisse romande)

C’est nous le Grand Genève

Si l'on nous présente la plupart du temps l'aménagement urbain comme un processus neutre, nécéssaire au progrès, les choix opérés par les décideurs économiques et politiques remodèlent la ville selon leur conception. Partant de ce constat, la ville est un champ de bataille, parmi d'autres, que nous ne (...)