Marseille Infos Autonomes

Enfin ... une victoire ; Résistons ensemble n° 168

Voici en PDF le No 168 (décembre 2017/ janvier 2018) du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Vous êtes invitéEs à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l'équipe de rédaction. Nous attendons vos (...)
Marseille Infos Autonomes

Grande braderie de la librairie de Manifesten

Il y a un sens chrétien à l'Épiphanie – rappel du long trajet des rois mages pour célébrer la naissance du prétendu Messie. Mais en vrai, on s'en carre un peu beaucoup l'oignon, de cette signification catholique. Nous, ce qu'on veut, c'est manger des (...)
Marseille Infos Autonomes

Quand la police se sert du règlement Dublin comme arme d’exception pour piétiner le droit d’asile : témoignages de quelques déportés vers l’Italie depuis les Prahdas de Gémenos et Vitrolles...

Suites aux arrestations et déportations sauvages de quelques camarades du collectif « STOP DUBLIN -Marseille », le mardi 12 Décembre, juste après une mobilisation publique du collectif, nous publions quelques témoignages sur les conditions d'arrestations et de déportations de ces camarades, ainsi que (...)
Marseille Infos Autonomes

[Colombie] "Un coup annoncé et toléré"

Depuis le traité de paix avec les FARC, les paramilitaires renforcent assassinats, déplacements forcés et narcotrafic. La communauté de paix de San José d'Apartado dénonce par un communiqué, la complicité de l'État colombien dans l'attaque des paramilitaires qu'a cependant su déjouer la (...)
Marseille Infos Autonomes

Des lueurs dans les yeux !

C'est une sorte de spectacle politique, conférence gesticulée, du conte, du théâtre, un peu de récit de vie, de la réflexion et une pincée de poésie. Du savoir chaud et froid pour réfléchir ensemble à comment se construit un imaginaire raciste, sexiste, homophobe...et comment on essaye de s'en (...)
Marseille Infos Autonomes

Trouble #2 : Bash The Fash

"Les politiques réactionnaires d'extrême-droite sont en ascendance en occident, et les événements se déroulent à une vitesse inquiétante. Dans le sillage de la présidence des États-Unis de Trump, un mélange toxique de nationalisme blanc, d'islamophobie, de transphobie, de misogynie violente, et (...)
Marseille Infos Autonomes

Brèves des Kurdistans, semaine du 11 Décembre 2017

Toutes les semaines, nous vous proposons des brèves sur l'actualité des luttes dans les différentes régions du Kurdistan, principalement au Rojhelat (Kurdistan de l'Est, en Iran), et au Bakur (Kurdistan du Nord, en Turquie). Ces brèves sont tirées des nouvelles que nous envoient des ami.es kurdes (...)