Brest médias libres

Urgent ! Rétention d’enfants à l’école de Plougonvelin, chantage et rafle déguisée

Deux enfants ont été retenus en fin de journée dans leur école par la police qui les ont exfiltré pour un "placement provisoire" et ceci alors même qu'une expulsion discrète de leurs familles a eu lieu le matin même au camping - pure coincidence ? Non - orchestration nauséabonde par les instances d'Etat qui violent leurs propres règles, et avec la coopération soumise des acteurs locaux... No pasaran !

Rendez-vous vendredi 24 à midi ET à 17h à la sous-préfecture / antenne du conseil général
pour EXIGER leur libération immédiate !

Brest médias libres

Hier au squat, aujourd’hui au camping, ils leur coupent les fluides, on les soutient !

Hébergés en mobile home depuis décembre, les familles roms et macedoniennes issues du squat du forestou se voient prestement couper les fluides pour signaler que c'en est fini - sans un papier, ni une visite, les services sociaux responsables croient ainsi pouvoir noyer leur inconséquence.
En solidarité, rendez-vous ce soir vendredi, pour un repas partagé et tout le week-end au camping de Berthaume à Plougonvelin !

Brest médias libres

[Brest] 8 mars 2017, 15h40 : en grève pour l’égalité !

Si l'on prend comme référence une journée en horaires de bureau, de 9h à 18h, et le salaire versé à leurs collègues masculins, les femmes cessent statistiquement d'être payées à 15h40.

Pour demander l'égalité au travail, le 8 mars 2017, à 15h40, cessons le travail, faisons grève pour l'égalité ! Et manifestons à 19h place de la Liberté à Brest, comme partout en France, à l'appel de syndicats, d'associations féministes et du planning familial.