Brest médias libres

Chronique interimaire 2

Quand tu (re-)pousses la porte du turbin... Des sirènes de la formation au rendez-vous avec ta condition... 2 semaines d'intérim dans une PME finistérienne

Brest médias libres

Voter, c’est comme chier dans de la semoule

Infokiosques.net nous propose une sélection de brochures critiques de l'électoralisme. En cette période d'élections présidentielles, ça peut être utile, notamment pour faire lire aux proches qui ont tendance à faire la morale aux abstentionnistes...

Brest médias libres

SexNegative ?

" C'est une réalité pour les femmes que d'avoir à composer sans cesse avec le sexe forcé au cours d'une vie normale. Le sexe imposé, habituellement le coït, est un enjeu central dans la vie de chaque femme. Elle doit s'y plaire ou le contrôler ou le manipuler ou y résister ou l'éviter ; elle doit développer une relation au sexe imposé, à l'insistance masculine sur le coït. Les femmes vivent dans un contexte de sexe forcé. C'est la réalité, par-delà toute interprétation subjective. "
- Andrea Dworkin.

Brest médias libres

A l’Avenir, bientôt il y aura...

Depuis octobre 2016, le collectif Pas d'Avenir Sans Avenir occupe le terrain de l'ancienne salle de l'Avenir, place Guérin. C'est parti de l'annonce d'un projet immobilier à la place de l'ancienne salle de l'Avenir, entre temps ce dernier a été abandonné et il continue à s'y passer tout un tas de trucs... Prochain rendez-vous dimanche 23 avril pour une bouffe de quartier.

Brest médias libres

Toxicophobie, mon amour...

Ce texte, rédigé par un héroïnomane, est né de la frustration, de la colère, de la peine de voir les toxicos invisiblisé-e-s au quotidien dans les milieux politisés comme partout ailleurs. L'auteur souhaite dénoncer la toxicophobie généralisée pour que chacun-e puisse déconstruire ses a priori et laisser de la place à celleux que la société à mise de côté.

Brest médias libres

Un nouveau local sur Douarnenez

Nous nous sommes rencontré-es à Douarnenez autour de tables d'info et cantines au marché, de projections et discussions à l'Ivraie, d'un local éphémère pendant le festival du cinéma, etc. Nous avons maintenant ouvert un local à Douarnenez pour créer un lieu de convivialité où l'argent ne fera pas barrière.

Brest médias libres

Paris 19e : encore un meurtre policier, rassemblement hier soir noyé dans le gaz

Liu Shaoyo, ressortissant chinois de 56 ans, a été abattu par la BAC à l'entrée de son appartement du XIXe arrondissement dimanche soir dernier (26 mars). La police assure être venue suite à un "différend familial" et justifie l'usage de l'arme à feu sur Liu Shaoyo par une prétendue attaque avec une paire de ciseaux. La famille assure quant à elle que Liu Shaoyo est arrivé à la porte avec des ciseaux car il était en train de découper du poisson.

Brest médias libres

Fest Noz / Bal Dégenré à Fay de Bretagne à 5 min de la ZAD

Vous êtes toutes et tous conviéEs au grand bal dégenré/Fest Noz qui se tiendra le 31 mars prochain à Fay de Bretagne près de la ZAD de Notre-dame-des-Landes.
Ce lieu est sous une procédure d'expulsion et les habitantEs ont à payer 800 euros de frais de justice demandé par la partie adverse.
Cet événement fait suite à des bals dégenrés qui se sont tenus dans ce même lieu durant tout l'hiver !

Brest médias libres

Urgent ! Rétention d’enfants à l’école de Plougonvelin, chantage et rafle déguisée

Deux enfants ont été retenus en fin de journée dans leur école par la police qui les ont exfiltré pour un "placement provisoire" et ceci alors même qu'une expulsion discrète de leurs familles a eu lieu le matin même au camping - pure coincidence ? Non - orchestration nauséabonde par les instances d'Etat qui violent leurs propres règles, et avec la coopération soumise des acteurs locaux... No pasaran !

Rendez-vous vendredi 24 à midi ET à 17h à la sous-préfecture / antenne du conseil général
pour EXIGER leur libération immédiate !