Paris-luttes.info (IDF)

Paris  : suivi en cours de la manifestation du 14 juillet

Depuis quelques jours ça grondait de partout dans Paris et ses faubourgs. On sentait bien qu'il allait se passer quelque chose de grand. C'est chose faite ce 14 juillet. Une journée incroyable où le peuple s'est enfin armé et en a profité pour prendre et saccager un des plus important comico/prison (...)
Brest médias libres

BOURRASQUE-INFO.ORG

Bourrasque-info.org est un outil de diffusion d'informations sur les luttes locales dans le Finistère et alentours, géré par un collectif anti-autoritaire et révolutionnaire.
Dijoncter (Dijon)

Procès des Faucheurs Volontaires  : Appel à rassemblement

Communiqué des faucheurs volontaires. Les 15 et 16 novembre 2018, des Faucheurs Volontaires seront jugés pour avoir neutralisé des parcelles d'essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte-d'Or. Venez les soutenir lors du procès devant la cité judiciaire de Dijon le jour de leur (...)
Cric - Grenoble

AGRESSION RACISTE et SEXISTE CHEZ JESUS

Hier[le 4 juillet], Chez Jésus, nous avons issé un drapeau. Voire même deux. Deux beaux drapeaux, à plus ou moins 5 mètres de hauteur. Un drapeau NO TAV et un drapeau NO BORDERS. Quelques heures après, 6-7 personnes résidant à Clavière se sont présentées au refuge, de façon évidemment organisée et (...)
Manif-est (Nancy)

[Bure] Atelier d’été Technologos

Technique et nucléaire : comment sortir du culte de la puissance et de la destruction ? Pourquoi la lutte contre le centre de stockage de Bure est-il un enjeu pour Technologos et ceux qui critiquent globalement la technique telle qu'elle se développe aujourd'hui (déferlement, moteur et fin de (...)
Iaata.info (Toulouse)

Festival STOP MINE : coordination des luttes

A l'initiative de l'association Stop Mine Salau, un réseau de collectifs anti-mines locaux invite à une rencontre pour coordonner les luttes et combattre l'industrie minière en France et dans le monde : des débats, des tables rondes, des échanges autour des thèmes de la protection de la santé et de (...)
Paris-luttes.info (IDF)

En finir avec les théories du complot

Il n'y a aucun « complot » derrière l'exploitation économique, il n'y a qu'un rapport social fondé sur la propriété privée des moyens de production : celui qui possède les moyens de production n'a pas besoin de se dissimuler, et celui qui travaille, si il veut s'émanciper, n'a pas besoin de savoir si son (...)
Iaata.info (Toulouse)

[Cévennes] APPEL A SOUTIEN - LA BORIE EN LUTTES !

La Borie sera expulsable à la fin de l'été !! Berceau d'une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d'habitation et d'expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d'années. Cet endroit, de nature préservée, à la (...)
Rebellyon.info (Lyon)

Populaire ou pas, le foot est un cauchemar

Alors que l'équipe de France vient de se qualifier pour la finale de la coupe du monde 2018, il est de bon ton — y compris chez les militant·es supposément anti-autoritaires —, dans les conversations de couloir et de comptoir comme sur les réseaux sociaux, d'afficher son amour de ce sport "populaire" (...)
Dijoncter (Dijon)

Les femmes au service du sportif, par Frederic Baillette

Le texte qui suit est tiré de l'ouvrage sorti en 1999 « Sport & Virilisme ». Il est certes très ancré dans le contexte de l'époque (d'après Coupe du Monde de 1998) ; il viendra je l'espère donner quelques billes sur les enjeux en cours pour 2018 et inciter à une réactualisation de la (...)
Cric - Grenoble

Nouvelles Images d’Haïti, n° 171juin/juillet 2018

CHF est un réseau de solidarité avec Haïti, Né officiellement en 1992, le CHF est issu du mouvement de soutien à la démocratie et à la lutte contre la violente dictature duvaliériste, et de la volonté croisée de défendre le droit à l'information (en faisant connaître ce qu'il se passait en Haïti) et les (...)
Cric - Grenoble

URGENT #SAVEPIKPA (Lesbos, Grèce)

relayé depuis la liste migreurop : PIKPA, une structure ouverte et auto-organisée d'accueil de réfugiés à Lesbos (Grèce), est menacée de fermeture imminente. La présidente de la région Nord de l'Egée, a ordonné sa fermeture après un contrôle sanitaire aux résultats plus que controversés. PIKPA de Mytilène (...)
Cric - Grenoble

Mort d’Ali Ziri – l’État français condamné

RESISTONS ENSEMBLE - bulletin numéro 174 – juillet/août 2018. au sommaire : Mort d'Ali Ziri – l'État français condamné, La carte de l'Europe se noircit, chronique de l'arbitraire :Le 16 juin - commémoration pour Lamine Dieng, Qui sème la misère récolte la colère, À Ville-d'Avray (92), la police (...)
Paris-luttes.info (IDF)

Matériaux pour une histoire politique du dribble

Comme à beaucoup d'endroits de la planète, on raconte que le football est arrivé au Brésil en 1894 par l'intermédiaire des anglais, plus précisément un anglais du nom de Charles Miller, fils d'un ingénieur écossais, chargé de développer les infrastructures ferroviaires du pays pour faciliter le transport (...)
Rebellyon.info (Lyon)

Populaire ou pas, le foot est un cauchemar

Alors que l'équipe de France vient de se qualifier pour la finale de la coupe du monde 2018, il est de bon ton — y compris chez les militant·es supposément anti-autoritaires —, dans les conversations de couloir et de comptoir comme sur les réseaux sociaux, d'afficher son amour de ce sport "populaire" (...)
À l’Ouest (Rouen)

Un appel à dons pour La Garenne

Le samedi 19 mai, une manifestation contre toutes les expulsions est partie de l'église Saint-Sever pour arriver jusqu'à un lieu ouvert illégalement pour l'accueil des migrants. « Le bâtiment est vide depuis 5 ans, la mairie l'a elle-même réquisitionné l'hiver dernier pour des mineurs isolés, et (...)
Dijoncter (Dijon)

La Smart City policière se répand comme traînée de poudre

Alors que Dijon se targue de réaliser la première smart city française, probablement la première au monde, Christian Estrosi, maire de Nice, a encore fait parler de lui. Il paradait, tout fier du contrat passé avec une entreprise israëlienne pour permettre, via une application smartphone, aux (...)
Dijoncter (Dijon)

Expulsion de XXL

Hier matin à 7h, la Préfecture a ordonné l'expulsion du squat XXL, où vivaient une centaine de personnes exilé·es, alors même que des négociations de rachat du lieu étaient en cours avec le propriétaire. Des CRS et des membres de la Police aux Frontières ont vidé les lieux et embarquer 24 (...)