Iaata.info (Toulouse)

Héroïsme et my(s)thification

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, pas mal de débats, voire de disputes, ont éclaté entre individus et composantes idéologiques de ce que les médias désignent généralement comme l' « ultra-gauche »(1). Suite à l'acte VIII et la polémique nationale autour de la cagnotte en soutien au « boxeur de (...)
Cric - Grenoble

Soupe de la solidarité

Face au coup de com' de la Métro avec sa "nuit de la solidarité", partageons une soupe sous les logements sociaux voués à la démolition. Comptons les logements vides, pas les personnes sans-abri !
Marseille Infos Autonomes

Quand des Gilets Jaunes soutiennent les Bleus...

Samedi dernier lors de l'acte X à Marseille, une équipe de pseudo secouristes s'est improvisée tête de cortège et service d'ordre de la manifestation, imposant son parcours, déviant les manifestants de zones de blocage potentiels, en dénonçant certains, en livrant d'autre à la police... Qui sont ces (...)
Iaata.info (Toulouse)

Infos, rendez-vous et suivi du 21 au 27 janvier

Pour l'Acte X des Gilets Jaunes, Toulouse a été, paraît-il, « l'épicentre de la contestation » (ou « la Capitale du Zbeul », question de vocabulaire) et on se dirige maintenant vers l'acte XI pour le samedi 26 janvier. Pendant chez Christophe Castaner remarque, impuissant, que « la pièce s'éternise », qu'«  (...)
Dijoncter (Dijon)

Putride patrie  : sur le Service National Universel

Pas à pas, le Service National Universel (SNU) se dévoile et se révèle être un véritable service militaire. Les annonces de ce mercredi 16 janvier du perfide Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, ne font que le (...)
Expansive (Rennes)

Défendons nous face à Pôlice Emploi

Dans une période de conflits sociaux face à la vie chère, aux bas salaires, à l'appauvrissement généralisé, le gouvernement porte une attaque contre le droit au chômage. Rassemblement dynamique mercredi 23 janvier à 10h à Charles de Gaulle et réunion publique à 18h30 au Bar le Mod (...)
Expansive (Rennes)

Le Socialisme Sauvage

Présentation du livre Le Socialisme Sauvage en présence de l'auteur Charles Reeves suivi d'une discussion - Jeudi 24 janvier à 19h30 au bar Le Knock
Dijoncter (Dijon)

[Vidéo] Aglaurée jaune

« À certaines heures, dans certaines échappées au détour d'une rue, tu vois s'ouvrir devant toi le soupçon de quelque chose d'unique, de rare et peut-être de magnifique. »
Cric - Grenoble

Non aux démolitions, oui au référendum à l’Arlequin !

Ce samedi 19 janvier à 14h, les locataires et habitant.es de l'Arlequin sont invités à se réunir à la salle 150, autour des mots d'ordre : non aux démolitions,oui au référendum ! Les habitant.es doivent pouvoir choisir ! Un toit c'est un droit ! Défendons nos logements, défendons la Villeneuve, le (...)
Iaata.info (Toulouse)

Apéro chez Olivier Bouscatel  !

Pour le maire de Toulouse, en ce moment, « c'est les plus petits qui trinquent ». La faute à ces hordes de sauvages qui s'approprient chaque samedi le centre de Toulouse, sans aucune pensée pour ces pauvres commerçant·e·s, en mal de chiffres d'affaires. Fort heureusement, les capitalistes du coin (...)
Paris-luttes.info (IDF)

Les verts qui veulent jouer aux jaunes

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, il n'y a pas une couleur politique qui n'ait été fascinée par ce que ce simple dossard porté par des milliers de personnes pouvait mouvoir comme forces, au point de faire vaciller le pouvoir en place. La tentation est grande de tirer le bénéfice de la (...)
Paris-luttes.info (IDF)

Protocole de l’Acte Indéfini

À l'occasion de l'Acte X d'une lutte qui ne peut plus s'arrêter... Manifestons sans quémander l'autorisation ! Le « Protocole de l'Acte Indéfini », c'est dorénavant chaque Samedi, dans le centre de Paris, à la tombée de la Nuit.
Rebellyon.info (Lyon)

La voie du souffle et des mains vides

À en croire le gouvernement, on en serait arrivé lundi 7 janvier à l'heure de « l'ultra sévérité ». Comme s'il avait attendu jusque là pour lâcher les forces de l'ordre à l'assaut des ronds points ou des foules en jaune. En fonction des sources les chiffres varient un peu mais au niveau national on en est (...)
Paris-luttes.info (IDF)

Acte X, acte disruptif  ?

Et de 10 ! Dix samedis d'affilés que les Gilets Jaunes se mobilisent contre Macron et sa clique, avec des revendications de justice sociale. Peu importe le « grand-débat » censé calmer les esprits, le mouvement ne semble pas prêt de s'arrêter ! Retrouvez dans cet article les différents rendez-vous et (...)
Paris-luttes.info (IDF)

Acte X, acte disruptif  ?

Et de 10 ! Dix samedis d'affilés que les Gilets Jaunes se mobilisent contre Macron et sa clique, avec des revendications de justice sociale. Peu importe le « grand-débat » censé calmer les esprits, le mouvement ne semble pas prêt de s'arrêter ! Retrouvez dans cet article les différents rendez-vous et (...)
Paris-luttes.info (IDF)

Pour les lycéens du 93, un Grand Débat sous surveillance

Les élèves mobilisés contre la Réforme du Lycée et ParcourSup du lycée Mozart du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) ont pu organiser, après plusieurs demandes, un débat sur les réformes à venir, entre élèves, profs et parents. Surprise, la direction a convié 3 « spécialistes de la question » (et deux d'entre (...)
Iaata.info (Toulouse)

Toulouse, brûle-t-elle  ?

L'incendie de l'hôtel Regina (73 et 73bis rue Bayard), quelque qu'en soient les causes, va servir le processus d'expulsion des galérien.nes, des pauvres et des smicard.es du centre ville.
Cric - Grenoble

La lutte dans les centre de rétention continue et s’amplifie !

Depuis le 3 janvier des luttes collectives dans les centre de rétention (Vincennes et Mesnil Amelot) et sont relayés et soutenue a l'extérieur ! Depuis le 11 janvier, une trentaine de retenus du centre de rétention de Oissel près de Rouen ont rejoint la lutte ! A bas les cra ! Besoin de soutien à (...)
Renversé (Suisse romande)

Porteous : première victoire

Le collectif d'occupation de Porteous ne va pas évacuer le bâtiment sur de belles promesses et sans qu'un projet concrêt soit discuté. Nous matérialisons le rêve d'un projet socio-culturel sur le site depuis maintenant 4 mois, alors que le bâtiment était vide depuis 22 ans. Nous restons donc sur place (...)